Découvrez nos conseils pour ajouter une landing page efficace à votre site Web professionnel. Grâce à une expérience personnalisée, transformez rapidement vos visiteurs en clients.
Une landing page doit inciter les visiteurs à acheter vos produits et générer des leads. Pour cela, le design, le contenu et la structure doivent être convaincants. Voici nos conseils :
Webdesign : rendez votre landing page attrayante et facile d'utilisation.
Responsive design : la page doit s’afficher correctement sur tous les appareils.
Appel à l’action (CTA) : intégrez un bouton percutant ou un formulaire de contact.
Bouton de partage sur les réseaux sociaux : augmentez la visibilité de votre page.
Référencement : soyez trouvé plus facilement sur le Web grâce à tous les outils SEO à votre disposition.
Logiciel d’emailing : soyez plus efficace grâce à une communication ciblée.
Test A/B : choisissez la version de votre site la plus performante.
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Le titre est la première chose que les utilisateurs voient sur votre landing page. Il doit donc donner une première impression positive et inciter à poursuivre la lecture.
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Ajouter des éléments visuels tels que des photos, des illustrations et autres permet d’attirer l’attention de l’internaute bien plus efficacement qu’avec un simple texte.
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Vous devrez expliquer en quoi votre offre se distingue de celle de la concurrence. Pour faire simple, montrez vos arguments clés de vente (ACV) aux clients.
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Intégrez les retours positifs des clients directement sur votre landing page. Les évaluations et les avis positifs rassurent les futurs clients sur la fiabilité du produit.
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Le style d’écriture doit être court et pertinent. Ajoutez des listes à puces. Les longs blocs de texte nuisent à la lisibilité, notamment sur les appareils mobiles.
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Que ce soit pour l’achat d’un produit ou la transmission de données, un bouton d'appel à l'action (CTA) visible et accrocheur permettra d’augmenter le taux de conversion.
Optimisez votre landing page en créant un design qui correspond à vos goûts et à votre projet. Pour gagner du temps, choisissez un template personnalisable au sein de notre large sélection. Utilisez également nos générateurs pour personnaliser votre site Internet : le générateur de logo et le générateur de favicon vous permettront de créer des éléments graphiques et d’améliorer la visibilité de votre site en quelques secondes. Notre générateur de nom d’entreprise propose des noms disponibles pour votre future entreprise. Vérifiez facilement si le domaine de votre choix est encore disponible et enregistrez-le en quelques étapes seulement !
Créez un site Internet à votre image et profitez de nombreuses fonctionnalités incluses.
Responsive design
Espace Web
Conseiller personnel
Astuces par email
Votre site Internet en un temps record avec notre générateur de site Web par IA
Édition intuitive avec options de personnalisation avancées
Domaine inclus la 1ère année
Boîte email (2 Go)
10 pages et 10 Go d'espace Web inclus
Fonction de veille concurrentielle avec marketingRadar
Votre site Internet en un temps record avec notre générateur de site Web par IA
Édition intuitive avec options de personnalisation avancées
Domaine inclus la 1ère année
Boîte email (12 Go)
200 pages et 50 Go d'espace Web inclus
Fonction de veille concurrentielle avec marketingRadar
WebStat
Outil de prise de rendez-vous
Générateur de texte par IA et outil d'optimisation
Design professionnel grâce au générateur d'images par IA et au générateur de palettes de couleurs par IA
Votre site Internet en un temps record avec notre générateur de site Web par IA
Édition intuitive avec options de personnalisation avancées
Domaine inclus la 1ère année
Boîte email (50 Go) avec synchronisation sur tous les appareils
Pages et espace Web illimités
Fonction de veille concurrentielle avec marketingRadar
WebStat Plus
Outil de prise de rendez-vous
Générateur de texte par IA et outil d'optimisation
Design professionnel grâce au générateur d'images par IA et au générateur de palettes de couleurs par IA
Optimisation pour les moteurs de recherche avec rankingCoach Standard
Le taux de TVA peut être différent, dépendant de la localisation de l’opération taxable. Cliquez ici pour consulter nos Conditions Générales de Vente.
FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES
Une landing page est une page Web qui a pour objectif de convaincre les internautes qui tombent dessus de devenir des clients réguliers. L’objectif est d’obtenir une conversion par l’achat d’un produit, un téléchargement ou autre. Les landing pages sont donc concises, ciblées et appellent à l’action.
Une landing page doit contenir les éléments suivants : un titre pertinent, suivi d’une image attrayante et d’un texte publicitaire explicite. Des avis de clients satisfaits et des évaluations similaires sont également intégrés et servent d’indicateurs de confiance. L’élément le plus important d’une landing page est toutefois l’appel à l’action, ou CTA (pour Call-To-Action), qui invite à l’achat d’un produit en ligne par exemple. Vous trouverez sur Internet divers exemples de landing pages dont vous pourrez vous inspirer.
Il y a trois façons possibles de créer sa propre landing page :
Outil de création de site Web
L’approche la plus simple consiste à utiliser un outil de création de site Web avec une sélection de templates. Choisissez le modèle de landing page qui vous convient et concevez une page en suivant les différentes étapes.
Système de gestion de contenu (CMS)
Une autre option est un système de gestion de contenu, également appelé CMS, comme WordPress. Choisissez parmi une multitude de thèmes et profitez des fonctions supplémentaires les plus diverses grâce aux plugins. Vous pourrez même intégrer une boutique en ligne.
Plateforme e-commerce
Enfin, les plateformes qui vous permettent de créer votre boutique en ligne se prêtent également à la création de landing pages. Cela se fait soit via un plugin, soit via le back-end.
Nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins.