IONOS acquiert WE22
IONOS a acquis WE22 AG, basée à Cologne. L’entreprise s’est fait connaître pour son constructeur de sites Web CM4all.
Karlsruhe, le 01/02/21.
IONOS, le plus grand fournisseur d’hébergement et de services Cloud d’Europe, qui appartient au groupe United Internet, annonce le rachat de la société WE22 AG, basée à Cologne. WE22 développe des logiciels pour la création, la maintenance et l’hébergement de sites Web.
WE22 a été fondée en 1999 par Robert Schovenberg et Cornel Schnietz sous le nom de Content Management AG. La société s’est fait connaître grâce à sa solution de sites Web en marque blanche CM4all, qui a été utilisée pour créer et exploiter plus de 5 millions de sites Web à ce jour. Depuis 2000, CM4all a constitué un élément essentiel du portefeuille de produits proposé par plus de 50 fournisseurs d’hébergement dans le monde, avec plus de 25 langues disponibles.
Sous la marque Web4Business, WE22 offre des services de création de sites Web et de marketing en ligne aux petites entreprises. WE22 emploie plus de 140 personnes dans ses sièges de Cologne et de Berlin, ainsi qu’à Erfurt.
« CM4all est l’une des solutions de création de sites Web les plus sophistiquées au monde », déclare Achim Weiß, CEO de IONOS. « Nous vendons le logiciel depuis de nombreuses années dans notre groupe et en connaissons très bien la gestion. Avec son offre complète, WE22 est le complément idéal pour IONOS ».
« En tant que nouveaux membres du groupe IONOS, nous sommes heureux de pouvoir unir nos forces pour continuer à soutenir la compétitivité de nos clients et partenaires avec les meilleurs logiciels », a déclaré Robert Schovenberg, co-fondateur et CEO de WE22 AG.
Les produits et services de WE22 seront également disponibles pour les clients de IONOS. CM4all continuera à être proposé en marque blanche pour d’autres fournisseurs d’accès à Internet et pour les entreprises. Les clients et partenaires de WE22 bénéficieront ainsi d’un développement encore plus rapide et de l’expertise de IONOS.
La direction de WE22, avec ses fondateurs ainsi que Steffen Heym, continuera à diriger le développement de la société en tant que filiale à part entière de IONOS.