Voice Search SEO : la recherche vocale au cœur des stratégies d’optimisation

Voice Search SEO : la recherche vocale au cœur des stratégies d’optimisation

Sur les moteurs de recherche, et donc pour le SEO, la recherche vocale prend de plus en plus d’importance. Des changements dans le comportement des utilisateurs et dans les algorithmes de recherche sont déjà visibles : il faut donc adopter de nouvelles pratiques, comme adapter…

Lire la suite
Quelle stratégie SEO pour un site multilingue ?

Quelle stratégie SEO pour un site multilingue ?

Pour avoir une implantation dans différents pays, il est nécessaire de proposer le contenu de son site Web dans la langue locale ! Pour que la qualité reste au rendez-vous à chaque version, il faut plus que de simples traductions. Sans mesures SEO adéquates, un site multilingue…

Lire la suite
Articles SEO : nos 11 conseils pour un meilleur contenuESB ProfessionalShutterstock

Articles SEO : nos 11 conseils pour un meilleur contenu

Qu’est-ce qui distingue un bon texte SEO d’un contenu moyen ? Pourquoi est-il si important d’optimiser les articles SEO sur son site Web ? Nos 11 astuces vous apprendront à écrire des textes optimisés pour le SEO, à comprendre l’importance des mots-clés et des liens internes,…

Lire la suite
Canonical tag : les URLs canoniques expliquées

Canonical tag : les URLs canoniques expliquées

Souvent, l’utilisation de contenus Web à plusieurs endroits est intentionnelle : les sites Web internationaux ou les boutiques en ligne ont ainsi de nombreux contenus similaires. Pour que les moteurs de recherche ne les considèrent pas comme du contenu dupliqué, il existe des…

Lire la suite
Les termes essentiels expliqués dans notre glossaire SEO

Les termes essentiels expliqués dans notre glossaire SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche est un élément important pour le succès de votre site Web, car sans SEO, vos pages seront moins souvent affichées sur Google et autres. Mais au début, les nombreuses notions de SEO peuvent prêter à confusion. Notre lexique SEO donne un…

Lire la suite
hreflang, l’attribut HTML pour les sites multilingues

hreflang, l’attribut HTML pour les sites multilingues

Proposer un site Web en plusieurs langues est un défi de taille à tous points de vue. Outre la traduction et la préparation des contenus, la mise en ligne et l’optimisation pour les moteurs de recherche des différentes versions demandent un effort particulier. Pour que ces…

Lire la suite
Comparatif des 10 meilleurs outils SEOAndrii OrlovShutterstock

Comparatif des 10 meilleurs outils SEO

Celui qui veut réussir avec son entreprise sur Internet ne peut pas se passer de Google. La technique alors employée est l’optimisation pour les moteurs de recherche, également appelé SEO. Il existe aujourd’hui de nombreux outils SEO pratiques qui aident même les débutants à…

Lire la suite
Outils de marketing de contenu

Outils de marketing de contenu

Quiconque souhaite mettre en place une stratégie marketing de contenu du début jusqu’à la fin se doit d’être persévérant, professionnel et orienté cible. De la recherche de contenus à l’analyse de votre performance, le processus implique, en règle générale, diverses parties…

Lire la suite
AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielleAndrii OrlovShutterstock

AI SEO : optimiser son site Web grâce à l’intelligence artificielle

L’IA SEO ou AI SEO désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche au moyen d’outils basés sur l’intelligence artificielle. Ces solutions exploitent les forces de l’intelligence artificielle et aident les exploitants de sites Web à optimiser leurs pages pour Google et…

Lire la suite
Ce que Google sait de moi : afficher et gérer les données Google

Ce que Google sait de moi : afficher et gérer les données Google

Google Maps, Google Search ou Google Pay : de nombreux utilisateurs recourent aux services Google. L’entreprise recueille ainsi un grand nombre de données qui sont évaluées et utilisées pour diffuser les offres publicitaires de tiers. Mais que sait Google de moi exactement ? Nous…

Lire la suite
Page top