La tailles des images sur Facebook expliquée

Le contenu seul ne suffit pas pour se démarquer de la foule des réseaux sociaux. La qualité, la méthode et la narration sont également importantes. La règle suivante s’applique tout particulièrement ici : le marketing de contenu visuel vient en premier. Car, aussi intéressants et originaux que soient les textes, les entreprises ne disposent que d’une fraction de seconde pour atteindre leur public. Le cerveau traite les contenus visuels 60 000 fois plus vite que les contenus textuels. Rien n’est donc plus adapté au marketing des réseaux sociaux que les impressions visuelles. Pour ce faire, vous devez tirer le meilleur parti de votre contenu et prêter attention aux tailles des images Facebook.

Voici pourquoi la taille des images Facebook est importante

La première impression est décisive. Cela semble superficiel, mais c’est pourtant vrai. Il nous faut entre 0,3 et 7 secondes pour nous faire une idée de notre interlocuteur. La première impression décide des amitiés ou des opportunités d’emploi. S’il est encore possible de la corriger dans le cadre d’une interaction humaine, les utilisateurs des réseaux sociaux doivent être convaincus dès les premières secondes.

Les dimensions optimales et la taille des images sont un facteur essentiel pour le contenu visuel. Les images Facebook qui ne sont pas de la bonne taille ou dans un format inapproprié peuvent être déformées, pixellisées ou coupées. Non seulement cela manque de professionnalisme, mais cela affaiblit également votre social media marketing.

Taille et type d’image optimaux pour Facebook

En matière de marketing des réseaux sociaux, les profils d’entreprise et les pages de fans sur Facebook et Instagram sont obligatoires. Les tailles d’images et les formats vidéo d’Instagram sont un sujet en soi, aussi cet article se concentrera-t-il sur les tailles des images Facebook. Si vous créez votre propre page Facebook pour votre stratégie marketing, n’oubliez pas que Facebook a différents types d’images, chacune ayant ses propres exigences :

  • Photos de profil
  • Photos de couverture
  • Photos d’événement
  • Postes d’images partagées
  • Publicité carrousel
  • Images de liens

Pour les formats particulièrement grands et à haute résolution, il peut être nécessaire de compresser les images avant de les télécharger. Pour Facebook, les formats les plus appropriés sont JPG, PNG ou GIF. Les formats PNG et GIF conviennent mieux aux logos et autres graphiques, tandis que les formats JPG conviennent aux photos.

Conseil

En plus des différents canaux de réseaux sociaux, une entreprise a également besoin de son propre site Web. Par conséquent, optimisez votre présence en ligne avec une page d’accueil attrayante et professionnelle. Avec le le créateur de site Internet de IONOS, vous pouvez créer votre propre présence en ligne avec un certificat SSL, votre nom de domaine et votre adresse email.

L’aperçu suivant vous aidera à trouver les dimensions parfaites pour les différents types d’images.

Taille de la photo de couverture Facebook

Que ce soit un compte privé, une page professionnelle ou une page fan Facebook : une taille d’image de 820 x 312 pixels est recommandée pour la couverture, car Facebook affiche les images dans ce format sur un ordinateur de bureau. La taille du fichier doit être inférieure à 100 KB. Pour un affichage optimal sur les appareils mobiles, le meilleur rapport hauteur/largeur est de 640 x 360 pixels.

Pour la conception de la taille des images de couverture Facebook, une valeur intermédiaire idéale de 820 x 360 pixels avec des éléments importants centrés convient parfois aussi pour éviter un affichage coupé.

Taille de la photo de profil Facebook

Pour la conception de la taille des photos de profil Facebook, il est recommandé d’utiliser une image d’au moins 170 x 170 pixels. La moyenne idéale pour une résolution de haute qualité est de 800 x 800 pixels ou de 1200 x 1200, car les photos de profil peuvent être agrandies et doivent avoir une résolution aussi élevée que possible. Les photos de profil sont affichées sur le bureau en 170 x 170 pixels, sur les smartphones en 128 x 128 pixels. Conformément à la norme actuelle en matière de photos de profil, veillez à ce qu’elles soient présentées dans un format rond.

Fil d’actualité de Facebook : taille des images

Si vous souhaitez publier des photos dans le fil d’actualité, nous vous recommandons une taille de 1200 x 630 pixels. Pour les images au format portrait, 1200 x 1500 pixels conviennent. Le rapport hauteur/largeur maximal est de 1 : 1,5. N’oubliez pas que les images Facebook dont les dimensions sont incorrectes seront recadrées ou redimensionnées. Puisque les images du fil d’actualité sont comme une chronique de vos activités et actions, il est particulièrement important de s’assurer que les dimensions sont correctes.

Taille des images d’événement sur Facebook

Les photos d’événements dans l’en-tête d’un événement Facebook sont particulièrement grandes. Une taille de 826 x 294 pixels est donc recommandée ici. L’affichage dans le fil d’actualité est de 470 x 174 pixels sur Facebook, il est donc conseillé d’utiliser ici une résolution plus élevée de 1920 x 1080 pixels (rapport hauteur/largeur 16 : 9). Étant donné que l’affichage peut différer selon le dispositif d’affichage, vous devez centrer les détails importants et garder les textes aussi courts que possible.

Taille d’image du publicité carrousel sur Facebook

Les publicités carrousel sont particulièrement pratiques pour présenter jusqu’à dix images avec leur propre URL dans une seule annonce. La taille optimale de l’image est de 600 x 600 pixels et un rapport hauteur/largeur de 1 : 1. Il y a de la place pour 125 caractères de texte, 40 caractères de titre et 20 caractères de légende pour le lien.

Taille d’image Facebook pour les liens partagés

Si vous voulez partager des liens, il est bon de les illustrer. Cela permettra d’attirer l’attention et de susciter des réactions et des interactions. La taille d’affichage de Facebook étant de 500 x 261 pixels, une taille d’image de 1200 x 627 pixels est recommandée ici.

Conseil

Vous avez besoin d’un site Internet pour votre entreprise, en plus de votre profil Facebook ? Utilisez le Domain Check gratuit de IONOS pour vérifier la disponibilité du nom de domaine souhaité avec l’extension appropriée.

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