Image: Online marketing : quels sont les KPIs les plus importants à suivre ?BeauStockerShutterstock

Online marketing : quels sont les KPIs les plus importants à suivre ?

Dans le monde du marketing en ligne, suivre les bons KPIs est indispensable pour évaluer objectivement la réussite d’une entreprise. Que ce soit dans l’E-commerce ou dans l’édition, les outils d’analyse permettent d’identifier les indicateurs clés, de développer des actions…

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Image: SEO YouTube : comment améliorer votre classement sur YouTube ?Y Photo StudioShutterstock

SEO YouTube : comment améliorer votre classement sur YouTube ?

Pour connaître le succès sur YouTube, il faut offrir plus que des vidéos de bonne qualité. La qualité n’est en effet qu’un critère de référencement parmi tant d’autres. En effet, d’autres critères permettent d’influencer la position de votre vidéo dans les résultats de recherche…

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Image: Référencement sur WordPress : les astuces pour bien commencerMcLittle StockShutterstock

Référencement sur WordPress : les astuces pour bien commencer

Le SEO est indispensable dans tous les domaines du marketing en ligne ; pas seulement dans l’E-commerce. Si vous n’êtes pas visible sur Google, la portée de votre site Web sera moindre. Pourtant, sans mesures SEO WordPress ciblées, même les articles de qualité restent invisibles.…

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Image: Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?GaudiLabShutterstock

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

WhatsApp est une messagerie incontournable, mais la gestion des nombreux contacts et discussions peut parfois conduire à des décisions radicales, comme le blocage d’un contact. Vous n’êtes pas informé directement si cela vous arrive, mais certains indices permettent de le savoir.…

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Image: Comment fonctionne une étude de marché par IA ? Quels sont ses avantages ?Robert Kneschkeshutterstock

Comment fonctionne une étude de marché par IA ? Quels sont ses avantages ?

Les études de marché par IA permettent d’améliorer l’efficacité des analyses de marché et d’obtenir des informations inédites. Elles permettent d’analyser plus rapidement de grandes quantités de données, de déduire des tendances et de prendre des décisions fondées. Découvrez en…

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Image: Comment fonctionne l’analyse de données par IA ?sdecoretShutterstock

Comment fonctionne l’analyse de données par IA ?

Il existe de plus en plus d’outils permettant de réaliser une analyse de données par IA. L’intelligence artificielle aide à l’analyse et à la préparation de jeux de données, même lorsqu’ils sont volumineux et hétérogènes. Dans cet article, nous vous expliquons comment fonctionne…

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Image: Comment fonctionne le Machine Learning ?PeshkovaShutterstock

Comment fonctionne le Machine Learning ?

L’intelligence artificielle est depuis des siècles un objet de fascination, le grand nombre de livres et de films sur les robots et les ordinateurs avec un comportement plus ou moins humain témoigne de l’attrait mêlé de crainte que provoque l’intelligence artificielle. Mais…

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Image: Les grandes tendances du marketing digital en 2025REDPIXEL.PLShutterstock

Les grandes tendances du marketing digital en 2025

Du contenu authentique au marketing supporté par l’IA en passant par les réseaux sociaux : le marketing digital moderne cherche à capter l’attention avec des contenus variés. C’est pourquoi les entreprises s’efforcent de rester à la pointe et de tester de nouvelles idées.…

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Image: Keyword Planner : 5 alternatives à l’outil de GoogleJirsakShutterstock

Keyword Planner : 5 alternatives à l’outil de Google

Depuis 2016, l’accès au Keyword Planner de Google est restreint : la version gratuite ne fournit que des estimations approximatives des volumes de recherche, ce qui limite son utilité, surtout pour les mots-clés à faible volume. C’est pourquoi il devient essentiel de trouver une…

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Image: Quelles sont les nouvelles tendances E-commerce pour 2025 ?MIND AND IShutterstock

Quelles sont les nouvelles tendances E-commerce pour 2025 ?

Le secteur du commerce en ligne est en constante évolution. En 2025, de nouvelles tendances émergent pour rendre les achats en ligne plus pratiques et interactifs, et pour s’adapter aux demandes des consommateurs. Les marques et entreprises doivent se préparer à ces…

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Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.