Excel : déterminer le numéro de semaine d’une date
En entreprise, on travaille souvent sur la base des semaines civiles. Pour les numéros de semaine, la fonction Excel NO.SEMAINE vous garantit de toujours disposer des bonnes informations. Elle peut prendre en compte plusieurs modes de comptabilisation et s’adapte ainsi à toutes…
Lire la suite
Comment fractionner des cellules Excel ?
Lorsqu’un champ d’un tableau contient plusieurs valeurs, il est souvent pertinent de fractionner la cellule Excel correspondante. Malheureusement, Excel ne propose pas de fonction générale pour y parvenir. Vous pouvez toutefois répartir le contenu d’une cellule sur plusieurs…
Lire la suite
Comment créer un histogramme dans Excel ?
Un histogramme est un outil statistique important, car il permet de visualiser la distribution de fréquence des données de mesure. Avec un diagramme à barres, il est facile d’identifier les zones de haute et basse fréquence. Une telle représentation graphique peut être réalisée…
Lire la suite
Excel : trouver plutôt que rechercher avec la fonction TROUVE d’Excel
Avec sa fonction TROUVE, Excel met un outil efficace à votre disposition : trouvez ainsi des parties de texte dans une cellule, peu importe la longueur de son contenu. Elle est particulièrement utile en combinaison avec d’autres fonctions. En quoi cette fonction peut-elle vous…
Lire la suite
Fusionner deux tableaux Excel : étape par étape
Pour effectuer des comparaisons et des analyses, il est souvent nécessaire de fusionner des fichiers Excel. Selon la taille des tableaux, cela peut vite devenir compliqué. Nous vous expliquons comment utiliser la fonction Consolider et l’éditeur Power Query pour fusionner…
Lire la suite
Combien coûte un site e-commerce ?
Une boutique en ligne est un canal de distribution indispensable pour de nombreux vendeurs. La question qui se pose alors est : combien coûte un site e-commerce ? La réponse est complexe, la fourchette de prix allant de quelques milliers à plus de 50 000 € ! Découvrez quels sont…
Lire la suite
Quelles sont les meilleures plateformes de e-commerce ?
Vendre des produits et des services sur Internet est plus facile que jamais. Cependant, l’offre de logiciels de e-commerce est telle qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver ! Notre comparatif des boutiques en ligne vous fournit des points de repère et une comparaison des…
Lire la suite
Le métier d’influenceur expliqué
Grâce à leur grande portée, ceux qui exercent le métier d’influenceur ont un impact direct sur leurs followers (ceux qui les suivent sur les réseaux sociaux) : ils peuvent influencer leurs comportements et modifier leurs habitudes de consommation. Les entreprises misent donc de…
Lire la suite
Voice Search SEO : la recherche vocale au cœur des stratégies d’optimisation
Sur les moteurs de recherche, et donc pour le SEO, la recherche vocale prend de plus en plus d’importance. Des changements dans le comportement des utilisateurs et dans les algorithmes de recherche sont déjà visibles : il faut donc adopter de nouvelles pratiques, comme adapter…
Lire la suite
Créer un tableau avec Google Sheets et l’optimiser
En tant qu’alternative gratuite à Microsoft Excel, Google Sheets jouit d’une popularité croissante. Découvrez dans notre article comment créer des feuilles de calcul dans Google, les avantages de l’application et comment les documents sont structurés. Vous pourrez ainsi créer et…
Lire la suite
Web marketing
Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing
Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts. Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.
A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?
Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».
Structure du Digital Guide sur le Web marketing
Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.