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Crawler : comment ces robots d’indexation optimisent Internet ?

Telles des araignées numériques, les crawlers parcourent le Web, recherchent des contenus, collectent des données et les enregistrent dans des bases de données. Ces robots d’indexation sont aujourd’hui indispensables sur Internet. Mais comment fonctionnent-ils et quels sont les…

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Image: Sentiment analysis : qu’est-ce que la méthode d’analyse des sentiments ?faithieShutterstock

Sentiment analysis : qu’est-ce que la méthode d’analyse des sentiments ?

L’analyse des sentiments, aussi appelée « opinion mining » en anglais, consiste à analyser automatiquement des textes afin de mesurer le ressenti des internautes vis-à-vis d’un produit ou d’une marque. Les informations recueillies permettent de piloter plus finement les campagnes…

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Image: Suivi des URL avec les paramètres UTM : explications simplesmetamorworksshutterstock

Suivi des URL avec les paramètres UTM : explications simples

Google Analytics offre plusieurs moyens d’identifier les sources depuis lesquelles un visiteur a atterri sur un site. L’un de ces paramètres est l’UTM : paramétré sur les liens d’une campagne, il peut ensuite être évalué dans Google Analytics. Nous vous expliquons quels sont les…

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Image: RankBrain : l’évolution de l’algorithme de GooglenednapaShutterstock

RankBrain : l’évolution de l’algorithme de Google

Depuis 2015, Google utilise RankBrain, un système d’IA auto-apprenant, pour interpréter les requêtes de recherche. RankBrain aide le moteur de recherche à mieux comprendre les intentions des utilisateurs, même pour des mots-clés inconnus. Découvrez ici comment fonctionne…

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Image: Qu’est-ce que Slack et pourquoi l’utiliser ?gpointstudioShutterstock

Qu’est-ce que Slack et pourquoi l’utiliser ?

Qu’est-ce que Slack et comment fonctionne-t-il ? Ce programme est utilisé pour la communication interne. Découvrez dans cet article du Digital Guide les fonctions principales de Slack, afin que vous puissiez décider par vous-même si le programme de la Silicon Valley peut être…

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Image: Qu’est-ce que le modèle AIDA ? Définition, étapes et exemplesElena KharichkinaShutterstock

Qu’est-ce que le modèle AIDA ? Définition, étapes et exemples

Le modèle AIDA fait partie des fondamentaux de l’étude de l’efficacité publicitaire. Il schématise le processus de décision d’achat en quatre étapes, volontairement réduit à l’essentiel. Souvent jugé trop simpliste et daté pour décrire des communications modernes et multicanales,…

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Image: Online marketing : quels sont les KPIs les plus importants à suivre ?BeauStockerShutterstock

Online marketing : quels sont les KPIs les plus importants à suivre ?

Dans le monde du marketing en ligne, suivre les bons KPIs est indispensable pour évaluer objectivement la réussite d’une entreprise. Que ce soit dans l’E-commerce ou dans l’édition, les outils d’analyse permettent d’identifier les indicateurs clés, de développer des actions…

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Image: SEO YouTube : comment améliorer votre classement sur YouTube ?Y Photo StudioShutterstock

SEO YouTube : comment améliorer votre classement sur YouTube ?

Pour connaître le succès sur YouTube, il faut offrir plus que des vidéos de bonne qualité. La qualité n’est en effet qu’un critère de référencement parmi tant d’autres. En effet, d’autres critères permettent d’influencer la position de votre vidéo dans les résultats de recherche…

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Image: Référencement sur WordPress : les astuces pour bien commencerMcLittle StockShutterstock

Référencement sur WordPress : les astuces pour bien commencer

Le SEO est indispensable dans tous les domaines du marketing en ligne ; pas seulement dans l’E-commerce. Si vous n’êtes pas visible sur Google, la portée de votre site Web sera moindre. Pourtant, sans mesures SEO WordPress ciblées, même les articles de qualité restent invisibles.…

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Image: Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?GaudiLabShutterstock

Comment savoir si on est bloqué sur WhatsApp ?

WhatsApp est une messagerie incontournable, mais la gestion des nombreux contacts et discussions peut parfois conduire à des décisions radicales, comme le blocage d’un contact. Vous n’êtes pas informé directement si cela vous arrive, mais certains indices permettent de le savoir.…

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Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.