Image: Data management : une bonne gestion des données pour un usage pertinentGorodenkoffshutterstock

Data management : une bonne gestion des données pour un usage pertinent

Le data management est devenu un sujet sensible pour les entreprises, puisqu’aucune ou presque n’échappe au traitement numérique des données. De plus, les règlementations se multiplient, notamment depuis l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données…

Lire la suite
Image: Marketing digital : conseils pour les PMERawpixel.comShutterstock

Marketing digital : conseils pour les PME

La baisse d’efficacité de la publicité traditionnelle ouvre de nouvelles perspectives, notamment pour les petites et moyennes entreprises. Mais comment faire connaitre son entreprise sur Internet ? Pour les PME, le marketing digital s’impose comme une solution flexible,…

Lire la suite
Image: Qu’est-ce que le Black Hat SEO ?LoginShutterstock

Qu’est-ce que le Black Hat SEO ?

Au lancement de votre site, vous espérez qu’il s’affiche aux premières places des moteurs de recherche ? C’est le rêve de tous. L’objectif est dur à atteindre : si les pratiques SEO constituent des méthodes marketing efficaces, les résultats n’apparaissent que sur le long terme.…

Lire la suite
Image: URL et SEO : optimiser vos adresses pour un meilleur référencementDean DrobotShutterstock

URL et SEO : optimiser vos adresses pour un meilleur référencement

Les URL jouent un rôle crucial dans votre positionnement dans les résultats de recherche. Apprenez à créer des URL optimisées pour le SEO, qui seront facilement reconnues par Google, correctement explorées et bien classées. En appliquant les bons conseils, votre contenu sera plus…

Lire la suite
Image: Comment écrire un contenu SEO qui améliorera votre classement Google ?

Comment écrire un contenu SEO qui améliorera votre classement Google ?

Pour que votre projet Web démarre avec succès et puisse être trouvé avec des recherches Web, une stratégie SEO est indispensable. En misant dès le départ sur un bon contenu SEO, vous augmentez automatiquement vos chances d’être bien classé. Pourquoi l’optimisation pour les…

Lire la suite
Image: Crawler : comment ces robots d’indexation optimisent Internet ?Watchara Ritjanshutterstock

Crawler : comment ces robots d’indexation optimisent Internet ?

Telles des araignées numériques, les crawlers parcourent le Web, recherchent des contenus, collectent des données et les enregistrent dans des bases de données. Ces robots d’indexation sont aujourd’hui indispensables sur Internet. Mais comment fonctionnent-ils et quels sont les…

Lire la suite
Image: Sentiment analysis : qu’est-ce que la méthode d’analyse des sentiments ?faithieShutterstock

Sentiment analysis : qu’est-ce que la méthode d’analyse des sentiments ?

L’analyse des sentiments, aussi appelée « opinion mining » en anglais, consiste à analyser automatiquement des textes afin de mesurer le ressenti des internautes vis-à-vis d’un produit ou d’une marque. Les informations recueillies permettent de piloter plus finement les campagnes…

Lire la suite
Image: Suivi des URL avec les paramètres UTM : explications simplesmetamorworksshutterstock

Suivi des URL avec les paramètres UTM : explications simples

Google Analytics offre plusieurs moyens d’identifier les sources depuis lesquelles un visiteur a atterri sur un site. L’un de ces paramètres est l’UTM : paramétré sur les liens d’une campagne, il peut ensuite être évalué dans Google Analytics. Nous vous expliquons quels sont les…

Lire la suite
Image: RankBrain : l’évolution de l’algorithme de GooglenednapaShutterstock

RankBrain : l’évolution de l’algorithme de Google

Depuis 2015, Google utilise RankBrain, un système d’IA auto-apprenant, pour interpréter les requêtes de recherche. RankBrain aide le moteur de recherche à mieux comprendre les intentions des utilisateurs, même pour des mots-clés inconnus. Découvrez ici comment fonctionne…

Lire la suite
Image: Qu’est-ce que Slack et pourquoi l’utiliser ?gpointstudioShutterstock

Qu’est-ce que Slack et pourquoi l’utiliser ?

Qu’est-ce que Slack et comment fonctionne-t-il ? Ce programme est utilisé pour la communication interne. Découvrez dans cet article du Digital Guide les fonctions principales de Slack, afin que vous puissiez décider par vous-même si le programme de la Silicon Valley peut être…

Lire la suite

Web marketing

Digital Guide IONOS : astuces et guide pour tous en Web marketing

Il existe de nombreuses options et stratégies marketing grâce auxquelles vous pouvez doper les ventes de vos produits, contenus ou services. A côté des campagnes de publicité classiques (comme le placement de bannières publicitaires en ligne), le domaine du e-commerce peut vous permettre d’attirer l’attention des clients grâce à des moyens spécifiques de la Toile. Le Web marketing comprend plusieurs composantes centrales comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, des boutiques en ligne ou encore le marketing des réseaux sociaux et d’affiliation. Le Digital Guide IONOS en Web marketing vous propose un concentré de connaissances de base, des méthodes efficaces ainsi que le savoir-faire de ses experts.  Tout comme les cinq autres grandes catégories du Digital Guide IONOS, la partie sur le Web marketing contient de nombreux conseils et des informations pour le grand public.

A qui s’adresse le Digital Guide de Web marketing ?

Ce guide s’adresse à tous, du débutant inexpérimenté qui désire en savoir plus sur les bases du Web marketing jusqu’aux professionnels qualifiés. Le Digital Guide offre un contenu pertinent pour optimiser vos ventes en ligne. Vous y trouverez, à travers des articles variés, aussi bien des connaissances de base que des astuces et des informations pour les plus confirmés. Les principaux concernés sont les acteurs du Web marketing, les commerçants en ligne ou ceux qui aspirent à le devenir. Les petites et moyennes entreprises ont également à y gagner, et peuvent y trouver une aide précieuse pour se lancer dans le e-commerce ou encore pour améliorer leur stratégie marketing, avec des articles tels que « créer sa boutique en ligne : astuces pour monter votre business plan » ou par exemple « les facteurs clés de succès en Web marketing ».

Structure du Digital Guide sur le Web marketing

Ces articles sont classés en quatre sous-catégories. La catégorie « vendre sur Internet » traite de sujets comme la construction d’une boutique en ligne et comment la gérer en tant qu’administrateur. A côté des bases du Web marketing, découvrez également des pistes et des idées d’amélioration pour votre boutique en ligne. En ce qui concerne la rubrique sur les « média sociaux », de nombreux thèmes sont traités, allant de la manière de fidéliser la clientèle à l’élaboration de campagnes, notamment sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). La partie sur le « Search Engine Marketing » (SEM) expose tout ce qu’il faut savoir sur le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA), mais aussi des astuces sur les logiciels, les outils et les manières de procéder dans ce domaine. La rubrique « analyse Web » représente la quatrième et la dernière sous-catégorie. L’objectif est d’apprendre à utiliser les outils qui aident à gérer le flux de visiteurs et les statistiques d’un site, à l’image de Google Analytics. Avec le Digital Guide sur le Web marketing de IONOS, vous bénéficiez d’une véritable expertise et d’un lexique en ligne complet.