Comment mettre à jour PHP et résilier le support prolongé PHP ?

Le langage de script PHP se caractérise non seulement par sa grande popularité et sa diffusion, mais aussi par son développement constant. À intervalles réguliers, les développeurs reçoivent des versions majeures et des mises à jour mineures. Nous vous expliquons comment mettre à jour PHP, quel rôle jouent les fins de support officielles et comment fonctionne une mise à jour de la version PHP pour les projets IONOS.

Nom de domaine
Votre domaine en un clic
  • Domaine .eu ou .fr + éditeur de site gratuit pendant 6 mois
  • 1 certificat SSL Wildcard par contrat
  • Boîte email de 2 Go

Comment fonctionne une mise à jour de PHP ?

Si vous souhaitez mettre à jour la version PHP de votre projet Web, vous devez tout d’abord créer une sauvegarde de votre projet. Ainsi, en cas de doute, vous pourrez restaurer l’ancien état si vous souhaitez annuler la mise à niveau suite à des problèmes de compatibilité ou d’autres complications. Vous pouvez ensuite mettre à jour PHP de manière habituelle, en téléchargeant la version souhaitée sur le site Web officiel de PHP et en la décompressant dans le répertoire cible de votre choix.

Conseil

Vous êtes à la recherche d’un environnement d’hébergement adapté à votre site Web, PHP et autres ? Assurez-vous dès aujourd’hui un hébergement Web rapide et sûr avec IONOS, incluant votre propre domaine, un certificat SSL/TLS et une protection contre les DDoS.

De nombreux fournisseurs d’accès proposent une assistance pour la mise à jour de PHP et autres, de sorte que vous n’êtes pas obligé d’installer manuellement la version de PHP de votre choix. En tant que client IONOS, vous pouvez par exemple procéder facilement au changement de version dans votre compte client, où vous pouvez également faire appel au PHP Extended Support ou le résilier.

Graphique « Mise à jour de la version PHP »
Suivez les étapes représentées sur le graphique « Mise à jour de la version PHP ».

Mise à jour de la version PHP chez IONOS : instructions étape par étape

La mise à jour vers une version plus récente de PHP dans les projets IONOS s’effectue en quelques étapes. Tout d’abord, connectez-vous comme d’habitude avec vos données de connexion personnelles dans le compte client IONOS.

Dans le menu principal, sélectionnez ensuite la catégorie « Hébergement » pour ouvrir l’aperçu de vos projets Web. Vous y trouverez entre autres la zone de menu « PHP » dans laquelle vous pouvez mettre à jour PHP, à laquelle vous accédez maintenant en cliquant sur le bouton « Ouvrir ».

Compte client IONOS : entrée PHP dans l’aperçu de l’hébergement
Sélectionnez l’entrée PHP sur le compte client IONOS.
Hébergement Web
Hébergement Web flexible, performant et sûr
  • Certificat SSL et protection DDoS
  • Sauvegarde et restauration des données
  • Assistance 24/7 et conseiller personnel

Dans l’étape suivante, sélectionnez le ou les domaines pour lesquels vous souhaitez mettre à jour la version PHP en cochant la ou les cases correspondantes, puis cliquez sur le bouton « Changer de version PHP » :

Statut PHP des domaines dans le compte client IONOS
Cliquez sur le bouton pour changer la version PHP des domaines dans le compte client IONOS.

Dans la dernière étape, sélectionnez la version cible souhaitée de PHP et appuyez sur « Enregistrer » pour mettre à jour PHP.

Choisir la version de PHP dans le compte client IONOS
Choisissez la version de PHP dans le compte client IONOS.
Note

La mise à jour de la version de PHP peut prendre un certain temps. Une fois l’installation terminée, vous pouvez vérifier votre site Web et, en cas de doute, revenir à la version précédente.

Comment résilier le support prolongé PHP de IONOS ?

Dans le cadre du support prolongé PHP, une équipe d’experts de IONOS veille à ce que les failles de sécurité des anciennes versions de PHP continuent d’être comblées. Vous pouvez utiliser ce service lorsque le groupe PHP ne propose plus de mises à jour de sécurité officielles pour votre version PHP favorite. De cette manière, vous pouvez continuer à utiliser des éditions plus anciennes comme PHP 7.2, 7.3 ou 7.4 sans être exposé à un risque de sécurité accru.

Si vous passez plus tard à une version PHP actuelle et officiellement supportée, vous pouvez résilier le support prolongé. Pour ce faire, suivez simplement les instructions ci-dessous :

  1. Connectez-vous tout d’abord avec vos identifiants dans le compte client IONOS.
  2. Sélectionnez la catégorie « Hébergement ».
  3. Cliquez sur « Ouvrir » dans la rubrique « PHP ».
  4. Choisissez le domaine pour lequel vous souhaitez résilier le support prolongé PHP.
  5. Choisissez une des versions actuelles de PHP et appuyez sur « Enregistrer ».
  6. La version PHP sera par la suite mise à jour et le support prolongé sera automatiquement résilié.
Compte client IONOS : résiliation du PHP Extended Support
Le support prolongé est ainsi résilié.
Conseil

Qu’il s’agisse de la version actuelle de PHP ou d’une version plus ancienne, le support prolongé PHP, IONOS vous offre la chance de tester les dernières éditions de PHP ou d’utiliser les anciennes versions à long terme, et ce sans contrainte de temps due à des tests de scripts, des migrations ou des adaptations de code lors des réglages de version !

Cet article vous a-t-il été utile ?
Page top