Les principales Java commands passées en revue

À l’aide des commandes Java adéquates, vous pouvez écrire des programmes plus vite et plus facilement, ce qui rendra l’utilisation du langage de programmation plus intéressante pour vous. Nous avons établi une liste des plus importantes commandes Java, de sorte que vous puissiez apprendre à les inclure dans votre travail.

Hébergement Web
Hébergement Web flexible, performant et sûr
  • Certificat SSL et protection DDoS
  • Sauvegarde et restauration des données
  • Assistance 24/7 et conseiller personnel

Les commandes java : de quoi s’agit-il ?

Quiconque touche de près ou de loin à de la programmation connait Java. Ce langage de programmation fonctionne à l’aide d’une syntaxe définie. En suivant des étapes définies dans le code source, Java peut exécuter des programmes. En plus des opérateurs Java, les différentes commandes Java comptent parmi les blocs les plus importants de ce langage. Dans la section suivante, vous trouverez une liste des plus importantes commandes Java auxquelles vous pouvez avoir recours lorsque vous programmez.

Les commandes java de base

Vous devrez connaître les commandes java de base d’emblée lorsque vous souhaiterez vous lancer dans la rédaction de votre propre programme. De plus, ces commandes Java vous aideront également dans votre travail quotidien sur votre programme, une fois qu’il aura passé le cap difficile du lancement. Il est donc important de les passer en revue au démarrage.

Java commands Description
java -version Utilisez cette commande pour déterminer quelle version de Java est installée sur votre appareil.
javac -version Utilisez javac -version pour déterminer la version du compileur Java.
whereis Whereis est votre principal outil de recherche dans Java. Employez cette commande pour trouver des composants au sein d’un répertoire.
main Cette commande constitue votre point de départ et est utilisée afin de déclarer ou d’instancier de nouvelles classes.
class Class vous permet de définir des méthodes et les propriétés d’un objet.
public Via public, d’autres classes peuvent également accéder au programme.
object Avec object, vous assignez un objet à une variable.
static Avec static, vous vous assurez que les modifications apportées à la variable d’un objet sont également prises en compte pour les autres objets d’une classe.

Les principales commandes de sortie dans Java

Java compte plusieurs commandes de sortie. Celles-ci comprennent :

Java commands Description
void void indique qu’aucune donnée ne doit être passée, la localisation correspondante reste vide à la place.
args args est employé afin de faire passer des valeurs qui sont sous la forme d’un tableau de la ligne de commande à la méthode principale Java.
string string définit une chaîne dans Java.
System.out.println Cette commande vous donne accès à une sortie texte via la console. Après la sortie, une nouvelle ligne est également insérée.
private Private s’assure du fait qu’une fonction n’est exécutée qu’à l’intérieur de la classe respective.
int (integer) Int spécifie des entiers dans Java. Ces derniers peuvent être positifs ou négatifs.
int ersteZahl; Cette commande crée une variable int et lui confère le nom « firstnumber ».
double Double spécifie des nombres décimaux et stocke des données avec la précision double.
double ergebnis; Cette commande crée une variable double et la nomme « result ».
char char est utilisé afin de spécifier un caractère exactement.
char einZeichen; Cette commande crée une variable char et la nomme « onecharacter ».
try catch try retourne une chaîne de commande que vous souhaitez exécuter. catch est une solution de secours qui réalise une seconde opération si la première ne fonctionne pas.
if ( condition ) {First statement}else {Second statement} Avec if et else, vous pouvez vérifier si une variable comporte une certaine valeur. Si elle remplit la condition, la première déclaration est exécutée. Si la condition ne s’applique pas, c’est la seconde déclaration qui prend effet.

Les différentes boucles dans Java

Dans Java, vous disposez de l’option d’utiliser des boucles pour réaliser certaines opérations de manière répétée. Ceci fonctionne grâce à un opérateur booléen. Aussi longtemps qu’une condition de terminaison reste « true » (c’est-à-dire valide), l’application continue à s’exécuter. Si ce n’est plus le cas et que la condition s’avère « false » (c’est-à dire fausse), le programme sort de la boucle.

Java commands Description
while ( termination condition ) {statement;} Tant que la condition de terminaison est vraie, la déclaration s’exécute encore et encore. Si la condition cesse d’être remplie, le programme prend fin.
do {statement;} while ( termination condition ) À la différence de while, do-while est une boucle contrôlée par le pied. Ceci signifie que la déclaration est exécutée en premier et que, seulement après, le programme vérifie si la condition de terminaison est « vraie » ou « fausse ».
for ( int i = 1;i <= 5;i++ {System.out.println} Avec for, une déclaration est exécutée aussi longtemps que la condition de terminaison est « vraie ». À la différence de la boucle while, for comporte une variable run qui peut être utilisée pour déterminer à l’avance à quelle fréquence la déclaration doit être répétée.

Java commands pour les entrées utilisateur

Pour gérer les entrées produites par les utilisateurs, les commandes java suivantes peuvent être d’une grande aide :

Java commands Description
BufferedReader input=newBufferedReader (new InputStreamReader (System.ini)); Cette commande vous permet de lire une entrée utilisateur.
strInput = input.readLine ( ); Avec cette commande, l’entrée utilisateur est lue et stockée dans la variable « strInput ».

Les commandes java pour les utilisateurs avancés

Si vous avez déjà acquis de l’expérience en création de programmes sous Java, ces commandes Java avancées peuvent vous apporter des options supplémentaires profitables.

Java commands Description
extends À l’aide de cette commande, vous pouvez faire en sorte qu’une nouvelle classe hérite de toutes les caractéristiques de la classe de base.
return Affecte une valeur de retour à une méthode.
super keyword Si on utilise super keyword, une superclasse transmettra tous ses attributs et méthodes à toutes les sous-classes.
this La commande « this » fait office de variable de référence dans Java et vous permet d’accéder à l’objet actuel dans le programme.

Les commandes java pour travailler avec l’Interface Utilisateur Graphique (GUI)

Lorsque vous utilisez la GUI Java, vous avez accès à certaines commandes java supplémentaires utiles, en plus de celles déjà listées :

Java commands Description
Test = jTextfield.getText( ); Avec cette commande, vous pouvez visualiser une entrée du champ de texte « jTextfield » et la sauvegarder dans la variable « Test » déjà définie.
jLabel.setText ( Test ); Cette commande expose les contenus de la variable « Test » sur l’étiquette « jLabel ».
double box ( double value ) { Si vous devez utiliser une fonction à une fréquence plus importante dans un programme, créer une méthode pour cela vous facilitera la tâche. Par la suite, vous n’aurez qu’à appeler la méthode et cette dernière contiendra alors le code entier.
double result = value * value; Par cette méthode, la méthode en question obtient la valeur « 2 » comme paramètre. La variable « quadratzahl » stocke ensuite la valeur retour de cette méthode.

Comment les commandes Java sont-elles construites ?

La structure des commandes java se répète suivant un modèle similaire. Chaque commande s’achève par un « ; ». Voici un exemple de commande simple :

public class Main {
public static void main ( String [ ] args {
System.out.println ( “Here is your sample sentence” );
}
}

Cette commande est accessible à cet emplacement “System.out.println (« insérer ici votre phrase d’échantillon »);”. Elle a pour effet que le texte entre guillemets soit imprimé sur la console.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Page top