Supprimer un compte Dropbox : la marche à suivre

Pour supprimer votre compte Dropbox gratuit, accédez à « Paramètres », puis « Général » dans votre compte et sollicitez la suppression de votre compte et de toutes les données stockées. Si vous utilisez un abonnement payant, vous devez le résilier au préalable. La suppression complète de toutes les données est toujours effectuée après 30 jours.

Stockage en ligne HiDrive
Vos données accessibles partout et à tout moment
  • Modifiez, partagez et stockez vos fichiers
  • Data centers européens certifiés ISO
  • Sécurité élevée des données, conforme au RGPD

Guide rapide : supprimer un compte Dropbox

  1. Connectez-vous à Dropbox avec vos identifiants de connexion.
  2. Accédez à l’image de votre profil ou à vos initiales.
  3. Accédez à « Paramètres » > « Tous les fichiers ».
  4. Sélectionnez « Supprimer le compte ».

Dropbox compte parmi les fournisseurs de stockage gratuit dans le Cloud les plus populaires. Un compte Basic fournit 2 Go d’espace de stockage. Si vous devez stocker de nombreuses photos et vidéos ou envoyer régulièrement des fichiers volumineux, un stockage gratuit ne suffira guère et vous devrez rapidement faire le tour des alternatives à Dropbox plus puissantes dans un comparatif direct des stockages Cloud, par exemple entre Dropbox et Google Drive. Les aspects de sécurité incitent également les utilisateurs à changer de plateforme.

Conseil

Vous en avez assez de Dropbox ? Si vous recherchez un stockage plus sécurisé pour vos photos, vidéos et fichiers, le stockage en ligne HiDrive de IONOS constitue une alternative idéale. Stockez les données de manière centralisée, indépendante des périphériques et sécurisée dans des datacenters allemands certifiés.

Suppression de compte Dropbox : guide pas à pas

Que vous soyez insatisfait du volume de stockage offert ou que vous ne soyez pas convaincu par la sécurité du Cloud, suivez ces étapes pour supprimer Dropbox.

Note

Après avoir supprimé le compte Dropbox, vous devez également supprimer intégralement l’application de votre smartphone pour libérer de l’espace occupé.

Étape 1 : accédez à la page de connexion Dropbox et connectez-vous avec les identifiants de votre compte. L’application ne propose aucune possibilité directe de suppression du compte Dropbox : vous devez donc supprimer le compte sur votre bureau et sur votre smartphone à la fois via le navigateur.

Étape 2 : accédez à votre photo de profil ou à vos initiales dans le coin supérieur droit de la page du compte.

Étape 3 : sélectionnez la zone « Paramètres », puis sélectionnez « Tous les fichiers ».

Étape 4 : cliquez maintenant sur la commande « Supprimer le compte ». Le cas échéant, l’application peut vous inviter à confirmer de vouloir supprimer le compte. Pour ce faire, entrez votre mot de passe dans la zone prévue à cet effet puis sélectionnez un motif pour la suppression du compte.

Une fois la suppression de votre compte Dropbox sollicitée, vos données stockées dans Dropbox seront supprimées après environ 30 jours. Si vous souhaitez supprimer uniquement des données au cas par cas, veillez à sélectionner uniquement celles-ci pour les supprimer.

Conseil

Vous cherchez une alternative à Dropbox sécurisée et facile à utiliser sans devoir vous connecter ? Optez alors pour IONOS HiDrive Share. Share vous permet de partager et d’envoyer facilement et gratuitement en ligne jusqu’à 2 Go de données via un lien de téléchargement.

Résilier d’abord l’abonnement en cas d’abonnement payant

Si vous utilisez Dropbox dans le cadre d’un abonnement payant, vous devez d’abord annuler votre abonnement avant de supprimer votre compte Dropbox. Vous pouvez également annuler votre forfait dans votre compte dans la zone « Paramètres ». Accédez à « Forfait » et « Résilier le forfait ». Vous serez ensuite automatiquement rétrogradé vers le compte Basic gratuit, qui peut être supprimé comme décrit ci-dessus.

Note

Si vous utilisez Dropbox Business, la suppression prendra un peu plus de temps puisque vous devez supprimer tous les membres de l’équipe Dropbox dans un premier temps. Contactez ensuite l’assistance technique pour rétrograder le compte vers le niveau Basic. Vous pouvez ensuite quitter l’équipe et supprimer le compte selon la méthode standard.

Que se passe-t-il avec les données enregistrées après la suppression ?

Si vous supprimez un compte Dropbox, toutes vos données stockées dans Dropbox seront perdues 30 à 60 jours après la suppression. Veillez donc à sauvegarder vos données sur un périphérique de stockage externe ou dans un autre service de Cloud. Les données supprimées ne peuvent être restaurées dans Dropbox qu’à condition de disposer d’un compte professionnel, de sorte que vos données seront définitivement perdues 30 jours après la suppression.

En principe, pour Dropbox comme pour tout fournisseur de Cloud alternatif utilisé pour les sauvegardes, il est toujours conseillé de respecter la règle du backup 321. Ainsi, vous devez effectuer au moins trois copies ou sauvegardes de vos données privées ou professionnelles importantes, dont deux doivent se trouver sur un support de stockage externe, et l’une à un emplacement distant protégé (tel qu’un Cloud).

Cet article vous a-t-il été utile ?
Page top