Stockage iCloud saturé : comment libérer de l’espace sur l’iCloud

Si votre stockage iCloud est saturé, vous pouvez interdire à certaines applications de créer des sauvegardes via l’option « Gérer le stockage ». Les photos, vidéos et les pièces jointes ont également tendance à occuper beaucoup d’espace.

MyDefender
Cybersécurité complète
  • Protection contre les attaques par ransomware
  • Analyses antivirus régulières
  • Sauvegardes automatiques et restaurations faciles

Pourquoi le stockage iCloud se remplit-il si vite ?

Accéder à ses données n’importe où, n’importe quand : vous en rêviez, et iCloud l’a fait. Mais les choses se corsent quelque peu lorsque votre stockage iCloud est saturé. Avec seulement 5 GB d’espace de stockage, cette option de Cloud a tôt fait d’atteindre ses limites. Les vidéos, photos et les pièces jointes volumineuses constituent des fichiers importants qui remplissent rapidement l’espace de stockage. Les applications tels que Mail, Contacts, Calendrier, Rappels et Notes accèdent au Cloud automatiquement et y stockent des données supplémentaires. Nous vous montrons comment gérer et libérer de l’espace sur votre stockage iCloud.

Comment gérer votre espace de stockage iCloud ?

Le plus simple pour gérer votre stockage iCloud est d’utiliser votre iPhone ou iPad. Une fois l’un d’eux en main, procédez comme suit :

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Appuyez sur votre nom pour vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple.
  3. Sélectionnez « iCloud ».
  4. Rendez-vous dans « Gérer le stockage » dans iCloud pour voir l’utilisation de votre espace de stockage et vérifier quelles applications stockent des données au sein de votre Cloud.

Vous pouvez gérer votre stockage iCloud via Mac ou Windows via les paramètres système de votre appareil Apple ou via iCloud pour Windows.

Comment libérer de l’espace de stockage iCloud et créer des sauvegardes

Si votre stockage iCloud est déjà saturé ou que vous souhaitez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace disponible, accédez à un aperçu de l’espace de stockage en cliquant sur « Gérer le Stockage ».

Organiser les sauvegardes par appli

Sous « iCloud », vous pouvez voir quelles applications stockent des sauvegardes sur l’iCloud. S’il est recommandé d’effectuer des sauvegardes régulières pour certaines applications, vous pouvez vous en passer pour d’autres. Déplacez simplement le curseur correspondant vers la gauche.

Vous pouvez également supprimer d’anciennes sauvegardes issues d’appareils que vous n’utilisez plus.

Nettoyez votre application Mail

Lorsqu’un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l’application Mail d’Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l’espace de stockage disponible. En supprimant d’anciens emails et jetez les pièces jointes correspondantes, vous récupérerez de l’espace disque.

Retirez des photos et vidéos de votre iCloud

La même chose est valable pour les photos et vidéos. Il peut être judicieux de vérifier régulièrement quelles photos vous souhaitez vraiment garder. Retirez celles que vous n’aimez plus ou archivez-les sur un disque dur externe par exemple. De ce fait, vous pourrez toujours y accéder mais elles n’encombreront plus votre iCloud. Une fois transférées, vous pourrez supprimer les photos de l’iCloud.

Créez des sauvegardes avant de supprimer

Si vous recherchez comment libérer de l’espace sur votre iCloud, il peut être avisé de tout d’abord s’interroger sur quelles données vous souhaitez conserver sur votre iCloud et de quelles données vous souhaitez vous débarrasser. Effectuez des copies des documents, photos et emails importants afin de ne pas les perdre lorsque vous libérerez de l’espace de stockage iCloud.

Étendez votre stockage iCloud ou changez de fournisseur

Plusieurs options s’offrent pour libérer de l’espace de stockage iCloud et éviter qu’il n’arrive à saturation. Quoi qu’il en soit, ses 5 GB sont vite atteints. Alors, si vous effectuez régulièrement des sauvegardes, vous avez sans doute intérêt à envisager d’acquérir plus d’espace de stockage. iCloud offre des extensions payantes, tandis que d’autres fournisseurs offrent du stockage gratuit additionnel. Comparez les différents stockages Cloud et envisagez de passer à un autre service en ligne.

Conseil

Si vous êtes à la recherche d’une solution fiable qui allie le nec plus ultra des normes de sécurité à un accès flexible, jetez un œil au stockage en ligne HiDrive de IONOS. Choisissez le forfait qui répond le mieux à vos besoins !

Cet article vous a-t-il été utile ?
Page top