Minecraft Seeds : les dix meilleurs mondes
Il existe d’innombrables Minecraft Seeds ou « graines » pour Minecraft. Il y en a pour tous les goûts dans notre sélection de dix mondes préférés.
Que sont les Minecraft Seeds ?
Depuis sa première publication en 2009, Minecraft occupe toujours une place de choix parmi les jeux vidéo malgré les nombreuses alternatives à Minecraft ayant vu le jour. Outre les innombrables fans qui s’adonnent régulièrement au jeu et qui échangent des conseils et des astuces, Minecraft est maintenant également utilisé pour pratiquer un transfert de connaissances sur un mode ludique et plus abordable. La polyvalence et les règles de base flexibles de l’invention de Markus Persson expliquent son succès. Un facteur important est l’approche de monde ouvert, qui offre des étendues illimitées et donc un potentiel de découverte toujours renouvelé, tout du moins en théorie. Cependant, afin de pouvoir construire et évoluer dans le bon environnement dès le début, il est possible de recourir à des Minecraft Seeds.
À première vue, les graines Minecraft sont des codes numériques complexes, qui n’expriment pas leur finalité de manière évidente. En fait, ces codes représentent toutefois une valeur de départ qui détermine le point et l’environnement dans lesquels un joueur fait un spawn, c’est-à-dire commence à jouer. Le nombre de Minecraft Seeds différentes est en théorie incalculable. Chaque variante est unique et offre ainsi un contexte géographique très spécial. Le point de départ d’un jeu est généralement attribué automatiquement de manière aléatoire. Si vous voulez toutefois décider par vous-même dans quel monde vous commencez, vous pouvez entrer le code des graines Minecraft correspondantes et influencer le jeu à votre convenance.
Quelles sont les meilleures Minecraft Seeds ?
Le choix proposé en matière de graines pour Minecraft est énorme. Si vous ne souhaitez donc faire aucun compromis, ou tester de nombreuses options de prime abord, il est intéressant de saisir le code de votre Minecraft Seed préférée. Entre des paysages de montagne impressionnants, de belles plages, des jungles denses ou la proximité plus pratique du plus grand nombre de villageois amicaux possible : il existe des Minecraft Seeds pour tous les goûts, qui diffèrent les unes des autres également en termes de gisements de matières premières. Les codes permettent à plusieurs joueurs et joueuses de spawner dans un monde commun sur un serveur Minecraft. Pour vous aider à démarrer dès le début dans le bon environnement, nous avons compilé dix des meilleures Minecraft Seeds.
Montagnes enneigées : -7649949940957896961
Différentes Minecraft Seeds s’offrent à vous si vous voulez prendre de la hauteur. Mais vous trouverez difficilement un monde plus haut que celui-ci. Ce monde offre en effet ici non seulement une vue imprenable et des mondes de montagne presque sans fin, mais aussi de nombreuses matières premières précieuses. Le chemin vers la descente sera toutefois vite trouvé : car près de votre spawn se trouve l’entrée d’un monde de caverne qui possède de grands gisements de diamants, mais qui présente aussi certains dangers. La roche-mère (Bedrock) présente dans le sol peut toutefois compenser cela.
Grand Canyon : 81781890028
Cette graine compte parmi les meilleures Minecraft Seeds et convient pour des randonnées étendues au-dessus et en dessous de la Terre. Vue du haut, l’imposante chaîne de montagnes ressemble effectivement à son modèle réel des États-Unis. Mais la question de savoir si l’original dispose aussi de systèmes de tunnels et de mines aussi développés et inquiétants reste ouverte. Pour les joueurs en quête de divertissement et d’aventure, ce spawn constitue un excellent choix.
Ville côtière : -7783854906403730143
Si les aventures nautiques vous tentent, ce point de départ sera sans doute plus adapté. Cette variante est certainement l’une des Minecraft Seeds les plus polyvalentes, car beaucoup d’avantages et de possibilités sont proposés dans le voisinage. Dans les environs immédiats, vous trouverez une ville côtière amicale et un autre village avec de nombreuses options commerciales en direction des montagnes majestueuses. De là, vous pourrez explorer la mer en toute sérénité, avec ses ruines, ses épaves et ses nombreuses grottes situées à proximité.
Villes souterraines : -2909343002793827664
Si vous vous ennuyez trop en surface, vous pouvez également plonger dans l’obscurité des profondeurs. De nombreuses Minecraft Seeds vous permettent de spawner à proximité d’une entrée de grotte. Ce code recèle un gros potentiel de découverte. Vous démarrez ici certes en surface au milieu d’une vaste forêt, mais vous pouvez amorcer aisément la descente dans le biome sombre et profond. Vous trouverez ici plusieurs villes antiques souterraines, qui n’ont strictement rien à envier au monde de surface.
Marais de mangrove : 4025804172371830787
Le marais de mangrove est un sous-biome dans lequel grouillent de mignonnes grenouilles. Le point de départ de cette Minecraft Seed est un littoral situé directement sur la bordure extérieure du marais. Vous avez maintenant le choix : préférez-vous vous tourner vers le marais avec ses nombreux arbres et ses grands réservoirs d’eau, ou continuer le long de la côte et explorer les villages, les épaves et les plages qu’il reste à y trouver ?
Jungle de bambous : -4813269715648826820
La jungle de bambous est un excellent point de départ pour construire une base sûre et explorer les mondes aux alentours. De nombreux minerais ainsi que différentes essences de bois sont disponibles dans l’environnement de cette graine Minecraft. L’accès à l’eau est également situé à proximité, de sorte que des parcours d’exploration approfondis ne posent aucun problème.
Monde de champignons : 1083334716247045059
Les champignons sont l’une des spécificités du jeu. Ils sont un apport bénéfique aux précieux animaux de ferme. Les champignons font également partie de cette graine Minecraft, où vous êtes protégé des attaques par des monstres. Sur le sol du monde des champignons, vous trouverez, en plus des vaches inhabituelles, naturellement aussi du mycélium.
Titanic : 328560641037327634
On pourra aussi se retrouver devant l’épave du plus célèbre naufrage au monde dans ce jeu. Afin de découvrir effectivement le Titanic, vous devez naviguer jusqu’aux coordonnées x 5462, y 70 et z 3613 depuis le spawn de cette Minecraft Seed. Vous y tomberez nez à nez sur le célèbre navire à passagers dans toute sa majesté.
Vertical Island Village : -6537256334104833826
Le village impressionnant et perché a été découvert il y a quelques années. Pour le trouver à partir de votre spawn, utilisez les coordonnées x -416 et z 128. Ici, les villageois ont construit leurs habitations directement sur les parois d’une énorme falaise émergeant de l’eau. Il existe plusieurs ports et même des pâturages sur les falaises.
Monde d’origine de l’écran d’accueil : 2151901553968352745
Il s’agit probablement de l’une des plus célèbres graines parmi toutes les Minecraft Seeds. Quiconque a déjà ouvert le jeu connaît cet écran d’accueil. Quelques joueurs ont trouvé le point de départ de tous les mondes du jeu, ce qui en fait une sorte de lieu de pèlerinage. Si vous souhaitez y faire un tour, utilisez les coordonnées x 61,48, y 75 et z 68,73, qui ont été renseignées après la découverte dans Reddit.
Comment placer des Minecraft Seeds ?
Si vous avez trouvé la bonne graine parmi les nombreuses Minecraft Seeds possibles, suivez les instructions suivantes :
- Ouvrez le jeu.
- Cliquez sur « Jouer ».
- Sélectionnez l’option « Joueur unique ».
- Cliquez sur « Créer un nouveau monde ».
- Vous y trouverez l’élément « Plus d’options du monde ».
- Entrez le code numérique de votre Minecraft Seed dans la zone « Graine du monde ».
- Vous pouvez également apporter des ajustements, puis validez ces modifications.
- Sélectionnez « Créer un nouveau monde » et le jeu peut commencer.
Si vous souhaitez créer un serveur Minecraft sous Linux pour jouer en communauté avec d’autres joueurs, consultez notre articles du Digital Guide.