Changer mot de passe Windows 10
Les personnes touchées par la fraude informatique et la criminalité sur Internet ont souvent une chose en commun : des mots de passe faibles qui ouvrent la porte aux pirates informatiques et facilitent grandement l’accès au système d’exploitation. Les cybercriminels peuvent facilement voler des données sensibles, introduire clandestinement des logiciels malveillants ou même contrôler l’appareil à distance.
Un mot de passe fort est absolument essentiel pour empêcher des étrangers d’accéder à votre ordinateur et à vos données personnelles. Pour tous vos comptes, appareils et systèmes, vous devez donc absolument créer un mot de passe fort.
Si vous souhaitez vous aussi assurer une plus grande sécurité sur votre ordinateur portable, tablette ou ordinateur, vous devez changer votre mot de passe à intervalles réguliers. Par exemple, la réinitialisation du mot de passe Windows 10 et la création d’un nouveau mot de passe ne posent plus de problème dans la dernière version du système d’exploitation populaire. Nous vous expliquons étape par étape comment changer votre mot de passe Windows 10.
Changer mot de passe sous Windows 10 : instructions étape par étape
Il est facile de modifier le mot de passe Windows 10. La seule exigence : vous devez disposer de votre mot de passe actuel. Ensuite, vous pourrez commencer les étapes suivantes :
- Cliquez sur l’icône Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran pour ouvrir le menu Démarrer de Windows 10.
- Cliquez sur le symbole de l’engrenage pour « Paramètres ». Cela vous mènera aux paramètres du système où vous pourrez modifier le mot de passe Windows 10.
- Cliquez maintenant sur « Comptes » :
- Vous voyez maintenant un menu avec plusieurs éléments à gauche. Cliquez sur « Options de connexion » :
- Vous voyez maintenant une liste d’options sur la droite. Ces options font référence à différentes façons de sécuriser l’ordinateur. Cliquez sur l’option « Mot de passe » et ensuite sur « Modifier » ci-dessous.
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle vous devez saisir votre mot de passe actuel. Saisissez-le et cliquez sur « Suivant » en bas :
- Dans ce dialogue, vous pouvez saisir votre nouveau mot de passe et une question de sécurité. Le nouveau mot de passe doit être saisi deux fois. Cela permet de vérifier si vous avez correctement saisi ce dernier.
- Cliquez sur « Suivant » ci-dessous. Un dialogue devrait maintenant apparaître pour confirmer le changement de mot de passe.
- Cliquez sur « Terminer ». Votre mot de passe est maintenant changé !
L’indice de mot de passe est destiné à vous rappeler votre mot de passe au cas où il serait oublié. Toutefois, vous ne devez en aucun cas saisir vous-même le mot de passe ici, sinon il serait facile pour des personnes non autorisées de deviner votre nouveau mot de passe. Saisissez plutôt un indice que vous seul pouvez comprendre immédiatement, par exemple, une abréviation que vous avez utilisée dans le mot de passe.
Après avoir changé votre mot de passe Windows 10, vous ne pouvez plus utiliser le mot de passe précédent. Par conséquent, mémorisez soigneusement votre nouveau mot de passe afin de ne pas perdre l’accès à votre ordinateur. Surtout si vous le changez régulièrement, vous pouvez rapidement perdre la trace de celui des nombreux mots de passe que vous devez retenir. Plus vous avez de comptes, plus le nombre de mots de passe que vous devez avoir sous la main à tout moment est important. Afin d’éviter toute perte de temps, il est donc recommandé d’utiliser un gestionnaire de mots de passe.
L’ajout approprié à Windows 10 est Microsoft 365. La suite bureautique contient les dernières versions de Word, Excel, PowerPoint et de nombreux autres produits phares de Microsoft.