Remédier au code d’erreur 0x80070035 dans Windows
Le code d’erreur 0x80070035 apparaît souvent lorsque vous êtes confronté à un problème d’accès aux fichiers ou ordinateurs d’un réseau. Différentes méthodes peuvent permettre de corriger les erreurs d’accès au réseau : vérification du partage des lecteurs, activation de NetBIOS, mise à jour des pilotes des adaptateurs réseau…
Quand l’erreur 0x80070035 apparaît-elle ?
Le code d’erreur 0x80070035 va de pair avec le message « Le chemin réseau n’a pas été trouvé ». Ce message est synonyme d’un problème d’accès aux ordinateurs ou fichiers de votre réseau. La cause première de cette erreur peut varier en fonction des cas, comme pour les codes d’erreur 0x80073701, 0x80070643 ou 0xc0000005 ; plusieurs solutions sont alors envisageables pour corriger cette erreur. Ainsi, le problème peut être dû à l’absence de partage des lecteurs, à un défaut d’activation de NetBIOS ou encore au caractère obsolète de certains pilotes et pare-feux. Découvrez avec nous comment résoudre ce problème.
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Solutions pour corriger l’erreur 0x80070035
Les solutions proposées ci-dessous peuvent vous aider à remédier au code d’erreur 0x80070035 :
Vérifier le partage des lecteurs
Si l’erreur est causée par un problème de partage des lecteurs, essayez la méthode suivante :
- Ouvrez le lecteur cible sur l’autre ordinateur ; à l’aide d’un clic droit, sélectionnez alors l’option « Propriétés ».
- Accédez à l’onglet « Partage », puis affichez le menu « Partage avancé ».
- Tout en haut, cochez la case « Partager ce dossier », puis confirmez votre choix en cliquant sur « Appliquer » et « OK ».
- À présent, essayez à nouveau d’accéder au lecteur cible depuis le réseau.
Activer NetBIOS
Si votre service « TCP/IP-NetBIOS » est désactivé, sachez que ce cas de figure est souvent à l’origine de l’erreur. En effet, le service NetBIOS facilite la communication entre les appareils au sein d’un même réseau local. Alors, si ce service n’est pas activé, votre problème vient très probablement de là. Pour activer NetBIOS, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Renseignez « Services » dans votre barre de recherche Windows, et ouvrez l’application correspondante.
- Vous devriez voir apparaître la longue liste de tous les services Windows installés sur votre ordinateur, et triés par ordre alphabétique. Recherchez l’intitulé « Assistance NetBIOS sur TCP/IP ».
- À l’aide d’un clic droit sur le service, sélectionnez ensuite l’option « Démarrer » pour activer NetBIOS.
Si l’erreur persiste, vous pouvez utiliser une autre méthode pour tenter d’activer le service NetBIOS :
- Utilisez le raccourci clavier [Windows] + [R] pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter », et renseignez « ncpa.cpl ».
- Une fenêtre s’ouvre alors pour afficher toutes les connexions réseau disponibles. Effectuez un clic droit sur votre réseau, puis cliquez sur « Propriétés ».
- Sélectionnez alors l’option « Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ».
- Cliquez ensuite sur « Propriétés », puis « Avancé », et accédez à l’onglet « WINS ».
- Tout en bas, dans les paramètres NetBIOS, sélectionnez « Activer NetBIOS sur TCP/IP », puis cliquez sur « OK ».
Mettre à jour les pilotes des adaptateurs réseau
Souvent, le caractère obsolète des pilotes des adaptateurs réseau peut aussi être à l’origine de cette erreur. Vous pouvez utiliser la méthode ci-dessous pour les mettre à jour :
- Ouvrez le gestionnaire de périphériques ; pour ce faire, vous pouvez par exemple saisir le nom du service directement dans votre barre de recherche Windows.
- Dans la liste, trouvez le point « Adaptateurs réseau » ; développez-le, puis cherchez l’adaptateur réseau correspondant.
- À l’aide d’un clic droit sur ce dernier, sélectionnez ensuite l’option « Mettre à jour le pilote ».
- Redémarrez votre appareil et tentez à nouveau d’accéder au lecteur cible.
Réinstaller l’ensemble des applications Windows
Si le problème est causé par d’autres applications Windows, il est possible de réinstaller toutes les applications Windows déjà préinstallées :
- Commencez par ouvrir Windows PowerShell en utilisant vos droits d’administrateur.
- Renseignez ensuite la commande suivante : « Get-AppXPackage -allusers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} », et confirmez votre saisie à l’aide de la touche [Entrée].
- Toutes les applications Windows devraient maintenant être réinstallées.
- Pour finir, redémarrez votre ordinateur et lancez à nouveau le téléchargement de l’application concernée.
Vérifier le pare-feu d’un fournisseur tiers
Le pare-feu d’un fournisseur tiers peut également bloquer l’accès au périphérique cible. Si vous souhaitez y accéder, vous pouvez procéder comme suit :
- Si vous utilisez le pare-feu d’un fournisseur tiers, désactivez-le avant d’accéder au lecteur ; redémarrez votre ordinateur, et vérifiez si vous pouvez à présent y accéder.
- Le pare-feu sert à protéger le périphérique. Nous vous conseillons donc d’ajouter le réseau que vous utilisez à la liste des réseaux de confiance de votre logiciel antivirus. Il vous suffit pour cela de l’ouvrir et d’accéder aux paramètres, plus particulièrement à la section consacrée au pare-feu.
- Sous « Réseaux », il vous suffit alors de compléter la liste des réseaux de confiance en y ajoutant le vôtre. Attention : cette méthode peut varier légèrement en fonction du logiciel antivirus que vous utilisez.
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