Importer un fichier PST dans Outlook : guide pas-à-pas

Pour Importer un fichier PST dans Outlook, vous avez deux options : utilisez l’option « Ouvrir le Fichier de Données Outlook » ou l’option « Importer/Exporter » dans le menu Outlook « Fichier » > « Ouvrir et Exporter ». Avec la première option, vous importez le fichier PST complet vers Outlook et il s’affichera dans la barre de dossiers en tant que « Fichier de données Outlook ». La seconde option lance l’Assistant Importation et exportation pour encore plus d’options d’importation, par exemple, une sélection de dossiers courrier spécifiques.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Guide rapide : importer un fichier .pst dans Outlook

Importer un fichier PST directement vers Outlook

  1. Sélectionnez « Ouvrir le Fichier de données Outlook » dans le menu « Fichier » d’Outlook
  2. Sélectionnez le dossier où le fichier PST est stocké
  3. Sélectionnez le fichier PST et cliquez sur « Ouvrir »
  4. Le sommaire du fichier PST s’affichera dans Outlook sur la gauche de la barre de menu sous « Fichier de Données Outlook ». Effectuez un clic droit sur le dossier pour afficher différentes options de dossier, par ex. « Déplacer » et « Copier ».

Importer un fichier PST à l’aide de l’Assistant Importation et exportation

  1. Sélectionnez l’option « Importer/Exporter » dans le menu « Fichier » d’Outlook
  2. Sélectionnez l’option « Importer à partir d’un autre programme ou fichier » dans la fenêtre de dialogue et confirmez en cliquant sur « Suivant »
  3. Sélectionnez le type de fichier à importer : « Fichier de données Outlook (.pst) » et cliquez sur « Suivant »
  4. Sélectionnez le dossier où le fichier PST est stocké et, si nécessaire, définissez des options telles que « Remplacer les doublons par les éléments importés » et cliquez sur « Suivant »
  5. Sélectionnez les dossiers et sous-dossiers à importer et cliquez sur « Terminer ».

À quel moment pouvez-vous avoir besoin d’importer un fichier PST ?

En général, Outlook crée ce qu’on appelle un fichier PST contenant tous les emails, notes, tâches et entrées de calendrier. Vous pouvez ensuite importer ce « Personal Storage Table » (PST) en tant qu’archive Outlook. En cas de faillite du système, il est utile pour restaurer les données sur les ordinateurs. Le fichier PST est créé lorsque vous l’enregistrez sur votre PC ou est stocké dans une boîte mail située sur le serveur. L’avantage majeur de cette méthode est qu’en sauvegardant les données dans un fichier PST, toutes les données Outlook sont physiquement situées à un seul endroit, de sorte que vous puissiez y accéder à chaque fois que vous en avez besoin.

Restaurer des données Outlook non synchronisées

Le fait d’importer un fichier PST vers Outlook se révèle utile, par exemple, lorsque vous changez de PC mais que vous n’avez pas synchronisé vos données via un Cloud en amont. Ceci peut être le cas si la synchronisation n’était pas souhaitée, par exemple, du fait de règles de protection des données au sein d’une entreprise. Dans ce cas, exporter toutes les données Outlook, les transférer vers des moyens de stockage et les importer ensuite vers un nouveau système peut constituer la solution la plus simple et la plus rapide. De cette manière, les utilisateurs s’assurent qu’il n’y a pas qu’un seul type de données qui est restauré sur le nouvel ordinateur.

En important des fichiers.pst, les emails, les entrées de calendrier anciennes et en attente et les tâches seront intégrés, et vous serez en mesure d’importer tous les contacts Outlook importés existants.

Fusionner des comptes Outlook en une seule vue

Certains utilisateurs accèdent à de multiples comptes en parallèle. Dans ce cas, cela peut avoir du sens de fusionner ces comptes dans un seul client pour une organisation améliorée. Outlook fournit une structure de dossier à cette fin, laquelle aide aussi à afficher plusieurs comptes clairement. Pour ce faire, vous pouvez exporter un compte sous forme d’archive, qui est ensuite fusionnée avec un compte existant sur l’ordinateur approprié, de sorte que vous ne devez importer le fichier PST qu’une seule fois.

Cette manœuvre peut devenir importante si, par exemple, un employé quitte l’entreprise et qu’un successeur doit avoir accès aux données existantes afin de créer des listes de distribution Outlook exhaustives.

Archiver des données non-utilisées

Stocker toutes les données dans un répertoire PST existant sert également à stocker toutes les informations issues d’Outlook qui ne sont pas actuellement utilisées en tant qu’archives. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez simplement sauvegarder des emails, vous pouvez également vous contenter d’archiver vos mails Outlook.

Si vous préférez bénéficier d’un aperçu de tous les rendez-vous sur un autre ordinateur, partager le calendrier Outlook peut suffire. De cette manière vous pouvez, par exemple, repousser ou déplacer des rendez-vous depuis votre smartphone.

Conseil

Avec Microsoft 365, les utilisateurs ont accès à un large éventail des produits Office les plus puissants sur le marché. Grâce au stockage OneDrive associé, vous synchronisez vos emails et vos entrées de calendrier et accédez en toute simplicité à votre Outlook depuis d’autres appareils, par exemple via le navigateur.

Importer un fichier PST directement en tant que fichier de données Outlook

Outlook offre à ses utilisateurs une manière pratique d’intégrer les dossiers archivés. De cette manière, vous pouvez facilement ajouter des fichier PST et les utiliser à titre de « sous-dossiers ».

Attacher un fichier PST dans votre Outlook vous donne accès à des données stockées sous la forme d’un enregistrement séparé dans le profil Outlook (voir capture d’écran de l’étape 3). L’avantage est que les données ne sont pas transférées à un profil existant et mélangées avec des emails et des entrées de calendrier existants, mais apparaissent au lieu de cela comme une partie séparée dans l’aperçu placé sur la gauche. Si désiré, l’intégration dans un profil existant, sans délimitation, est possible.

Suivez les étapes suivantes pour importer des fichiers PST à Outlook directement.

  1. Cliquez sur « Fichier » dans la barre de navigation supérieure, puis sur « Ouvrir et exporter » et sélectionnez l’élément de menu « Ouvrir le Fichier de Données Outlook ».
  1. Une fois que vous avez cliqué sur l’élément de menu, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez sélectionner le fichier à importer. Dans l’exemple ci-dessous, le fichier se trouve sous Utilisateurs > Nom d’utilisateur > Documents > Fichiers Outlook. Sélectionnez le fichier et cliquez sur « Ouvrir ».
Conseil

Pour les entreprises qui ont besoin que leurs emails soient archivés d’une manière conforme à la législation en vigueur, l’archivage sécurisé de IONOS constitue la solution parfaite. Il stocke les emails afin qu’ils aient une valeur probante pour les audits et les protège de toute manipulation non-autorisée.

  1. Confirmez en cliquant sur « Ouvrir » et le fichier de données Outlook apparaît maintenant sur le côté gauche dans l’aperçu de la page Outlook.
  1. Vous pouvez effectuer un clic droit sur le fichier de données pour le déplacer ou le copier vers un autre profil.
Conseil

Si votre entreprise a besoin d’une adresse email personnalisée, IONOS a la solution pour vous. Sans pub et fournie avec une protection contre les spams et les virus, c’est une formidable manière d’obtenir votre propre adresse email d’entreprise.

Importer une archive Outlook avec l’Assistant d’importation Outlook

Une méthode encore plus simple pour importer des fichiers PST dans Outlook est l’Assistant d’Importation Outlook. En l’utilisant, vous déterminez si vous voulez transférer toutes ou seulement certaines des données d’un fichier PST lors de l’import.

  1. Pour importer des données Outlook, sélectionnez « Fichier » dans le panneau de navigation et « Ouvrir et exporter ». Cliquez sur « Importer/Exporter ».
  1. Lors de la prochaine étape, un écran de sélection s’ouvre, où vous sélectionnez l’élément « Importer à partir d’un autre programme ou fichier ». Confirmez en cliquant sur « Suivant> ».
  1. À présent, sélectionnez le type de fichier que vous voulez importer. À ce stade, nous voulons importer un fichier PST. Cliquez sur l’élément de menu « Fichier de données Outlook (.pst) » et confirmez ceci en cliquant sur « Suivant ».
  1. Ouvrez à présent le fichier PST que vous souhaitez importer en le sélectionnant depuis le répertoire correspondant. Vous pouvez « Parcourir... » votre ordinateur pour trouver le fichier désiré. Au cours de cette étape, vous spécifiez si vous voulez remplacer les doublons par les éléments importés.

Cliquez sur « Suivant > » pour finaliser cette étape.

  1. Lors de l’étape finale, vous pouvez importer certaines parties d’un répertoire ou certains sous-dossiers d’un fichier PST Outlook. Vous pouvez les voir en développant le dossier de Fichiers de Données Outlook principal tel que montré dans l’exemple. Cliquez ensuite sur « Terminer » pour compléter l’importation des données.
Conseil

Si vous souhaitez sauvegarder plus de données et de paramètres d’appareil, MyBackup de IONOS vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Il restaure automatiquement les données sauvegardées via des sauvegardes automatiques à intervalles réguliers.

Page top