Comment activer et désactiver le correcteur d’orthographe dans Outlook
Écrire un email est rapide et l’envoyer l’est encore plus, mais les typos et les fautes de grammaire peuvent s’y immiscer tout aussi vite. De telles fautes sont à éviter dans les communications professionnelles par email, afin de laisser à vos destinataires la meilleure impression possible. Il est également souhaitable d’éviter les erreurs dans les emails privés.
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La vérification d’orthographe d’Outlook permet de corriger la plupart des typos. Nous allons vous montrer comment activer et désactiver la correction d’orthographe dans Outlook et quelles options sont disponibles pour vérifier l’orthographe dans les différentes versions de la messagerie Outlook (Outlook 2019, Outlook 2016, et Outlook pour Microsoft 365).
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Qu’est-ce que le correcteur d’orthographe d’Outlook ?
L’outil de relecture d’Outlook vérifie l’orthographe de vos emails et signale les fautes d’orthographe et de grammaire. Son fonctionnement est analogue à celui du correcteur d’orthographe de Microsoft Word et vous signale vos erreurs à mesure que vous tapez.
Vous pouvez activer la vérification d’orthographe dans Outlook de sorte que les emails soient automatiquement relus avant l’envoi. Vous recevrez une notification lorsque vous commettez une faute et pourrez ainsi éviter d’envoyer par accident des emails comportant des erreurs. Corriger les fautes d’orthographe avant d’envoyer un message est important puisqu’il est très difficile de récupérer des emails envoyés dans Outlook est rarement possible. Le vérificateur d’orthographe comprend des suggestions et l’orthographe correcte des mots et des phrases. L’outil vous alerte en cas de marques de ponctuation incorrectes ou de répétitions.
Selon le destinataire et le type de message, vous pouvez ajouter des smileys dans les emails Outlook afin de donner à votre communication un ton plus détendu.
Pas-à-pas : comment activer la vérification automatique dans Outlook ?
Activer la vérification automatique dans Outlook est la manière la plus facile de vérifier en continu votre orthographe. Vous pouvez activer et désactiver la vérification orthographique en suivant les étapes suivantes :
Étape 1 : lancez Outlook et rendez-vous à l’onglet « Fichier » :
Étape 2 : sélectionnez « Options » pour visualiser les paramètres Outlook.
Étape 3 : dans les Options Outlook, cliquez sur « Courrier » puis sur « Orthographe et correction automatique… ».
Étape 4 : dans « Vérification », vous pouvez désormais ajuster les paramètres de document et activer la vérification d’orthographe pour les emails Outlook. Activez la vérification d’orthographe automatique en cochant la case « Vérifier l'orthographe au cours de la frappe » et l’option « Vérifier la grammaire au cours de la frappe ».
Vous souhaitez désactiver la vérification ? Décochez simplement les cases dès que vous êtes prêt.
Si l’outil de relecture ne détecte aucune erreur et met en évidence par erreur des mots orthographiés correctement, utilisez ces trucs et astuces pour comprendre pourquoi la vérification d’orthographe Outlook ne fonctionne pas.
Vous pouvez également corriger des erreurs au cours de la frappe en ayant recours aux suggestions d’Outlook. Effectuez un clic droit sur le mot qui a été signalé en rouge et sélectionnez « Orthographe ». Vous serez alors capable de visualiser les suggestions d’orthographes correctes d’Outlook. En cliquant sur l’une de ces suggestions, Outlook l’insèrera automatiquement à la place du mot mal orthographié.
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Activer la vérification d’orthographe automatique dans Outlook : guide de démarrage rapide
- Lancez Microsoft Outlook et allez dans « Fichier ».
- Sélectionnez « Options ».
- Cliquez sur « Courrier » puis sur « Orthographe et Correction automatique »
- Cochez les cases « Vérifier l’orthographe au cours de la frappe » et « Vérifier la grammaire au cours de la frappe » (pour désactiver, décochez simplement les cases)
- À présent, lorsque vous composez des emails, les fautes d’orthographe seront automatiquement mises en évidence en rouge et les erreurs de grammaire seront marquées en bleu.
- Lorsque vous écrivez, corrigez les erreurs en effectuant un clic droit et en sélectionnant l’orthographe correcte depuis le menu contextuel sous « Orthographe ».
Découvrez comment la correction automatique d’Outlook vous aide à rédiger des textes sans la moindre erreur.
Comment activer la vérification d’orthographe manuelle dans Outlook
Les marques bleues et rouges des mots mal orthographiés vous font grincer des dents ? Vous pouvez rapidement désactiver la vérification automatique décrite ci-dessus. Ceci ne signifie pas que vous devrez renoncer à toute vérification d’orthographe. Vous pouvez toujours utiliser le vérificateur d’orthographe manuel, lequel fonctionne toujours même après la désactivation de l’AutoCorrect.
À cette fin, sélectionnez l’onglet « Révision » et cliquez sur « Grammaire et Orthographe », une fois que vous aurez fini de composer votre email. Le vérificateur d’orthographe ouvrira une nouvelle boîte de dialogue et suggérera des corrections pour les mots mal orthographiés et les fautes de grammaire. Vous pouvez accepter ou refuser ces suggestions et ajouter vos propres corrections dans le champ textuel, ou tout simplement les ignorer.
Correction d’orthographe dans Outlook : configurer la relecture avant d’envoyer
Vous ne souhaitez pas être importuné par des lignes bleues ou rouges lorsque vous écrivez mais oubliez régulièrement de vérifier manuellement l’orthographe de vos emails avant de les envoyer ? Outlook dispose d’une solution pour vous également. L’application vous permet de vérifier automatiquement les erreurs possibles présentes dans vos emails avant de les envoyer.
- Allez dans l’onglet « Fichier » et cliquez sur « Options ».
- Sélectionnez « Courrier ».
- Cochez « Toujours vérifier l’orthographe avant l’envoi ». Il peut être opportun de cocher la case à côté de « Ignorer le texte du message d’origine pour la réponse ou le transfert ». Ceci permet d’éviter des notifications d’erreurs dans les emails avant l’envoi.
- À présent, cliquez sur « Envoyer » et Outlook vérifiera l’orthographe de votre message. Si votre email ne contient aucune erreur, il sera envoyé immédiatement. S’il découvre des erreurs, vous recevrez une alerte ad hoc.
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