Lors de l'installation de Managed WordPress, IONOS s'occupe, entre autres, des tâches répétitives de routine et de sécurité. Dans cet article, nous vous informons sur les points les plus importants à prendre en compte lors du passage de Managed WordPress à une autre variante IONOS WordPress.

Mettre à jour WordPress Core, les thèmes, les plugins et les traductions

Le comportement de mise à jour des versions standard WordPress se règle dans le menu d'administration sous Mises à jour. Les plugins, les thèmes et les traductions qui peuvent être mis à jour sont également affichés au même endroit.

Les mises à jour automatiques des plugins sont activées ou désactivées dans le menu d'administration WordPress sous Plugins. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'entrée correspondante dans la colonne Mises à jour automatiques de l'aperçu des plugins.

Pour les utilisateurs avancés : le comportement de mise à jour du programme principal WordPress (Core) peut également être contrôlé par une entrée dans le fichier wp-config.php. De plus amples informations sur les possibilités correspondantes sont fournies par les WordPress Developer Resources.

Mettre à jour la version de PHP

Pour fonctionner, WordPress a besoin du langage de programmation PHP, qui est continuellement amélioré et développé. Pour une sécurité et une performance maximales, il est donc nécessaire de toujours passer à la dernière version de PHP. L'article du Centre d'Assistance Afficher ou changer la version de PHP vous explique la procédure à suivre.

Sauvegardes de l'Espace Web et de la base de données

Les données nécessaires au fonctionnement de WordPress sont stockées dans votre espace Web et dans une base de données. L'article du Centre d'Assistance Créer des sauvegardes régulières vous informe sur la manière d'effectuer des sauvegardes de votre espace Web et de votre base de données.