Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour Hébergement WordPress et Managed WordPress (En savoir plus sur votre version de WordPress IONOS)
En le liant à un domaine, votre projet WordPress sera disponible sous votre adresse Internet personnelle. Dans cet article, nous vous montrons comment créer ce lien.
Connecter votre projet à votre domaine
- Connectez-vous à votre compte IONOS.
- Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Sites Web & boutiques.
Facultatif : sélectionnez le contrat souhaité en cliquant sur le bouton Gérer le site Web de la vignette correspondante. - Cliquez sur l'onglet Paramètres sous le nom de domaine.
- Dans le groupe de données Paramètres du projet > Nom de domaine, cliquez sur l'icône représentant une roue dentée.
- Sélectionnez Connecter le domaine. Une liste de vos domaines enregistrés s'ouvre.
Facultatif : sélectionnez Enregistrer un nom de domaine si vous souhaitez utiliser un nouveau domaine. - Cliquez sur la ligne correspondant au domaine souhaité.
Le domaine sélectionné sera connecté à votre projet WordPress. Notez que cette opération bloque à court terme les autres paramètres du projet WordPress.
Chiffrement SSL
Le chiffrement de la communication entre le site Web et son utilisateur est un facteur important pour la protection des données sur Internet. C'est pourquoi IONOS installe automatiquement un certificat SSL pour votre domaine.
Associer un projet à un domaine externe
Vous pouvez également associer votre projet WordPress à un domaine que vous avez configuré comme domaine externe dans votre compte IONOS. La procédure est la même que pour les domaines IONOS.
Remarque
Veuillez noter que votre domaine externe doit utiliser le serveur de noms IONOS, sinon aucune connexion n'est possible. Si la connexion ne peut pas être établie, nous vous recommandons de vérifier les paramètres du serveur de noms auprès de votre fournisseur d'accès et de les adapter le cas échéant. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l'article WordPress : corriger les erreurs de connexion avec un domaine externe.