Valable pour Éditeur Web

En décembre 2024, nous avons mis à jour notre éditeur Web TopSite Express. Par conséquent, il n'est plus possible d'accéder aux fichiers précédemment enregistrés sur votre espace Web directement à partir du menu de l'éditeur. Dans cet article, nous vous expliquons comment rétablir l'accès à ces fichiers.

Insérer des fichiers via l'éditeur Web

Auparavant, l'éditeur vous permettait d'ajouter, de modifier ou de supprimer des fichiers dans votre projet via l'élément de menu Contenu et de sélectionner différentes sources :

  • Éditeur Web

  • Espace web

  • Source locale

Depuis décembre 2024, la source Espace Web ne pourra plus être sélectionnée. Pour avoir à nouveau accès aux fichiers téléchargés jusqu'à présent, il faut d'abord les copier sur votre ordinateur. La procédure à suivre est décrite dans la section suivante de cet article.

Télécharger les fichiers précédents

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Hébergement.
    Facultatif : Si vous avez plusieurs contrats d'hébergement, sélectionnez le contrat souhaité.
  • Dans la vignette Espace Web, cliquez sur le bouton Utiliser l'espace Web. L'Explorateur d'espace Web s'ouvre et vous permet de télécharger et de charger des fichiers. L'Explorateur d'espace Web s'exécute dans votre navigateur Internet et ne nécessite aucun logiciel supplémentaire.
  • Téléchargez les fichiers du dossier de l'installation de TopSite Express souhaitée sur votre ordinateur. Le nom du dossier de TopSite Express commence en général par l'abréviation "wsb".

Remarque

Vous pouvez utiliser le programme FTP de votre choix à la place de Webspace Explorer.

Télécharger et sélectionner à nouveau des fichiers

Retournez à l'option de menu Contenu de votre module de TopSite Express. Utilisez Source locale pour télécharger à nouveau les fichiers. Si vous souhaitez utiliser ces fichiers à l'avenir, sélectionnez-les via Source locale.