Dans cet article, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le changement annoncé de notre partenaire SSL.

Qui ou quoi est Sectigo ?

Sectigo, anciennement connu sous le nom de Comodo CA (Certification Authority), est un fournisseur leader de certificats numériques et de solutions de sécurité Web. L'entreprise propose une gamme complète de services de sécurité, dont des certificats SSL/TLS qui garantissent la sécurité des sites Web en chiffrant les transferts de données.

Pourquoi IONOS a décidé de passer de Digicert à Sectigo ?

Nous travaillons continuellement à l'amélioration de nos produits et services. Comme DigiCert auparavant, Sectigo répond aux normes de sécurité les plus élevées, mais propose une gamme plus large de produits de sécurité ainsi que des produits spécialement adaptés aux exigences européennes. Grâce à cette offre élargie, nous pouvons proposer des solutions de sécurité au niveau de qualité habituel et les adapter encore mieux aux besoins de nos clients.

Par exemple, le partenariat avec Sectigo nous permet d'introduire de nouvelles technologies de sécurité telles que S/MIME, eIDAS, etc. De plus, Sectigo nous garantit des processus encore plus rapides lors de l'émission de certificats, ce qui profite en particulier à nos entreprises clientes.

Que signifie exactement ce changement pour moi ? Dois-je faire quelque chose de mon côté ?

  • SSL Starter (Wildcard) : Aucune action de votre part n'est nécessaire, car votre certificat SSL sera automatiquement remplacé par un certificat correspondant de Sectigo lors du prochain renouvellement. Vous reconnaissez les certificats remplacés au changement de nom dans votre compte IONOS.
  • SSL Business (Wildcard) : Le seul changement pour vous est qu'au moment du renouvellement du certificat, Sectigo prendra contact avec vous par e-mail ou par téléphone au lieu de Digicert pour effectuer une vérification. Pour le reste, rien ne change.
  • SSL Premium : Le seul changement pour vous est que, lors du renouvellement du certificat, Sectigo prendra contact avec vous par e-mail ou par téléphone au lieu de Digicert pour effectuer une vérification. Pour le reste, rien ne change.
  • Sceau/logo du site Web : Si vous avez intégré le sceau/logo de Digicert sur votre site Web, vous devrez le remplacer par le sceau/logo de Sectigo lors du prochain renouvellement du certificat. A cet effet, vous trouverez dans votre gestion des certificats SSL un nouveau lien vous permettant de télécharger le nouveau sceau/logo afin de le remplacer sur votre site Web.

Le prix de mon certificat SSL va-t-il changer ?

Non, il n'y aura pas de changement de prix avec le passage à Sectigo comme fournisseur de certificats.

Y aura-t-il une période pendant laquelle le SSL ne sera pas disponible pour mon site ?

Non, il n'y aura pas de temps d'arrêt. Comme d'habitude, nous remplaçons automatiquement l'ancien certificat par le nouveau lors d'un renouvellement de certificat. Seuls l'autorité de certification et le type de certificat changent (l'ancien certificat Digicert est remplacé par un nouveau certificat Sectigo identique).

J'ai intégré un sceau SSL Digicert sur mon site Web. Dois-je faire quelque chose ?

Si vous avez un sceau DigiCert sur votre site Web, vous devez le remplacer par un sceau Sectigo dès que votre certificat est remplacé par un certificat Sectigo lors du prochain renouvellement. Dans le cas contraire, aucun sceau ne sera plus affiché.

Dès que votre certificat a été renouvelé, vous trouverez dans votre gestion des certificats SSL un lien pour télécharger le sceau Sectigo.

Comment puis-je vérifier si j'utilise déjà un certificat Sectigo ou si j'utilise encore un certificat Digicert ?

Dans votre gestion des certificats SSL, vous trouverez également le nom du fournisseur de certificats SSL dans les détails du certificat pour chaque certificat actif. Vous pouvez ainsi vérifier rapidement de qui provient un certificat.