Traiter les commandes
Contenu généré par traduction automatique
Le texte de cette page provient d'une traduction automatique. Une révision par un humain est prévue.
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour MyWebsite et MyShop
Dans cet article, vous apprendrez à modifier les détails d'une commande MyShop et à enregistrer des remarques sur la commande.
Traiter la commande
Rendez-vous dans le menu Commandes > Commandes. Dans l'aperçu, cliquez sur le numéro de la commande. Le symbole devant le numéro de commande indique si la commande est déjà en cours de traitement. Vous pouvez quand même ouvrir les commandes qui sont déjà en cours de traitement. Pour réinitialiser le traitement, cliquez sur Annuler en bas après l'ouverture.
Dans la commande, vous pouvez modifier les éléments suivants :
- Vous pouvez modifier le statut de la commande (voir l'article du Centre d'Assistance "Modifier le statut des commandes").
- Dans le champ Numéro de commande, vous pouvez modifier le numéro de commande créé par le système.
- Dans le champ Remarques sur la commande et la livraison, vous pouvez modifier les remarques sur la commande ou en ajouter de nouvelles. Vos clients peuvent saisir ces remarques pendant la commande. Les remarques sont automatiquement insérées dans tous les documents de commande et les e-mails de statut de commande (voir les articles du Centre d'Assistance "Créer des commandes" et "Configurer des événements par e-mail").
- Dans le champ Note interne, vous pouvez saisir des notes pour le traitement ou l'envoi de la commande. Ces notes ne sont pas visibles pour le client.
Modifier d'autres détails de la commande
Pour modifier d'autres détails de la commande, cliquez sur Modifier en bas.
- Vous pouvez modifier l'adresse de facturation et de livraison du client. Attention : l'adresse de facturation et de livraison ne peut être modifiée que pour la commande actuellement ouverte du client.
- Quantité : Vous pouvez modifier le nombre de pièces commandées.
- EP : Vous pouvez modifier le prix unitaire auquel le client a commandé le produit.
- Remise : Vous pouvez modifier la remise dont le client bénéficie pour le produit.
- Icône de la corbeille : Supprime le produit de la commande.
Cliquez en bas sur Actualiser pour que toutes les modifications soient visibles.
Ajouter un nouveau produit
Pour ajouter de nouveaux produits à la commande, procédez comme suit :
- Dans le champ Quantité, saisissez le nombre de pièces.
- Cliquez sur Ajouter des éléments. Sélectionnez le produit dans la liste.
Si nécessaire, modifiez le mode d'expédition et de paiement, ainsi que les paramètres relatifs à la taxe, à condition que vous ayez configuré plusieurs modes d'expédition et de paiement (voir les articles du Centre d'Assistance Expédition et Paiement).
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer la commande.