Contenu généré par traduction automatique

Le texte de cette page provient d'une traduction automatique. Une révision par un humain est prévue.

Valable pour MyWebsite et MyShop

Dans cet article, nous vous expliquons comment gérer tous les modes de paiement de votre boutique en ligne.

Gérer les méthodes de paiement

Choisissez dans le menu Paramètres > Paiement. Un aperçu des méthodes de paiement de votre boutique en ligne apparaît. Pour gérer les méthodes de paiement, vous avez les possibilités suivantes :

  • Modifier la visibilité: Sélectionnez les méthodes de paiement correspondantes dans l'aperçu. Cliquez ensuite sur Visibilité et choisissez si ces méthodes de paiement doivent être visibles dans votre boutique en ligne. Les méthodes de paiement non visibles sont signalées dans l'aperçu par le symbole de l'œil.
    Conseil : n'activez la visibilité des méthodes de paiement que lorsque vous les avez entièrement configurées.
  • Supprimer les méthodes de paiement: Sélectionnez les méthodes de paiement correspondantes dans l'aperçu. Cliquez ensuite sur Supprimer et confirmez la suppression.
  • Modifier la méthode de paiement: Cliquez sur le mode de paiement dans la colonne Mode de paiement. Pour savoir comment configurer un mode de paiement, consultez une section séparée de cet article.
  • Prédéfinir le mode de paiement: La colonne Prédéfini vous permet de définir quel mode de paiement est prédéfini par défaut lors de la commande dans votre boutique en ligne.
  • Trier les méthodes de paiement: La colonne Tri vous permet de définir l'ordre dans lequel les modes de paiement sont affichés lors de la commande dans votre boutique en ligne.
  • Ajouter un mode de paiement: Pour savoir comment ajouter un mode de paiement, consultez une section séparée de cet article.

Ajouter un mode de paiement

  • Dans le menu, sélectionnez Paramètres > Paiement. Tous les modes de paiement déjà ajoutés s'affichent.
  • Sélectionnez le mode de paiement souhaité dans la liste déroulante.
  • Cliquez sur Enregistrer.

Le mode de paiement a été ajouté avec l'icône de point d'exclamation Compléter. Configurez le mode de paiement comme décrit ci-dessous pour qu'il puisse être sélectionné dans votre boutique en ligne.

Configurer le mode de paiement

Après avoir ajouté un mode de paiement, vous devez encore le configurer. Pour ce faire, ouvrez les paramètres du mode de paiement comme suit :

  • Dans le menu, sélectionnez Paramètres > Paiement.
  • Dans la colonne Méthode de paiement, cliquez sur la méthode de paiement correspondante.
  • Dans la section Généralités, configurez les éléments suivants :
    Identifiant: saisissez le nom sous lequel le mode de paiement doit être enregistré dans votre administration MyShop. Cet identifiant n'est pas visible dans la boutique en ligne.
    Visible: choisissez si le mode de paiement doit être affiché dans votre boutique en ligne. Conseil : Ne rendez pas les méthodes de paiement visibles tant que vous ne les avez pas entièrement configurées.
    Défini par défaut : Choisissez si le mode de paiement doit être prédéfini par défaut lors du processus de commande.
    Limitation de la disponibilité: vous pouvez saisir ici une valeur de commande minimale ou maximale. Si, lors de sa commande, un client n'atteint pas le montant minimum de commande que vous avez indiqué et/ou dépasse le montant maximum de commande, ce mode de paiement ne lui sera pas présenté. Vous pouvez par exemple définir qu'il n'est possible de payer par facture que jusqu'à une certaine valeur de commande.
    Remise ou frais: vous pouvez définir ici une remise ou des frais pour tous les paiements effectués avec ce mode de paiement.
    Création de la commande effectuée: Définissez si une commande doit être créée dans votre administration MyShop avant ou avec le paiement. Ce paramètre n'est disponible que pour les méthodes de paiement effectuées via des fournisseurs tiers tels que PayPal ou BillSAFE.
    Nom dans la boutique: Saisissez le nom sous lequel le mode de paiement doit être affiché dans votre boutique en ligne. Dans le champ en dessous, vous pouvez en outre saisir une remarque sur le mode de paiement, par ex. une remarque si vous proposez une réduction pour le mode de paiement. Cette remarque sera également affichée lors de la commande dans votre boutique en ligne.
    Logo: téléchargez un logo pour le mode de paiement, par exemple le logo du prestataire de paiement. Déterminez ensuite si le logo doit être affiché lors du processus de commande.
  • Cliquez sur Enregistrer.
  • Insérez vos données dans la section Paramètres pour les modes de paiement via des fournisseurs tiers, comme PayPal ou BillSAFE. Attention : la section Paramètres n'existe pas pour tous les autres modes de paiement.
  • Cliquez sur Enregistrer.