Gérer les envois dans MyShop
Contenu généré par traduction automatique
Le texte de cette page provient d'une traduction automatique. Une révision par un humain est prévue.
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour MyWebsite et MyShop
Dans cet article, nous vous expliquons comment gérer les méthodes d'expédition de votre boutique en ligne.
Gérer les méthodes d'envoi
Dans le menu, choisissez Réglages > Expédition. Un aperçu des méthodes d'envoi que vous avez configurées apparaît. Pour gérer les méthodes d'envoi, vous avez les possibilités suivantes :
- Ajouter une méthode d'envoi: Pour savoir comment ajouter une nouvelle méthode d'envoi, consultez une section séparée de cet article.
- Modifier la visibilité: Sélectionnez les méthodes d'envoi souhaitées dans l'aperçu. Cliquez ensuite sur Visibilité et choisissez si ces méthodes d'expédition doivent être visibles dans votre boutique en ligne. Les méthodes d'expédition non visibles sont signalées dans l'aperçu par le symbole de l'œil.
Conseil : ne rendez les méthodes d'expédition visibles que lorsque vous les avez entièrement configurées. - Supprimer les méthodes d'envoi: Sélectionnez les méthodes d'envoi correspondantes dans l'aperçu. Cliquez ensuite sur Supprimer et confirmez la suppression.
- Modifier la méthode d'expédition: Cliquez sur la méthode d'envoi souhaitée dans la colonne Méthode d'envoi. Pour savoir comment configurer une méthode d'envoi, consultez une section séparée de cet article.
- Prédéfinir la méthode d'envoi: La colonne Prédéfini vous permet de définir quelle méthode d'expédition est prédéfinie (activée) par défaut lors de la commande dans votre boutique en ligne
- Trier les méthodes d'expédition: La colonne Tri vous permet de définir l'ordre dans lequel les méthodes d'expédition sont affichées lors de la commande dans votre boutique en ligne.
Ajouter des méthodes d'expédition
- Dans le menu, sélectionnez Paramètres > Expédition. Toutes les méthodes d'envoi déjà ajoutées s'affichent.
- Cliquez sur Ajouter. La fenêtre Ajouter une méthode d'expédition s'affiche.
- Choisissez un prestataire logistique :
Méthode d'expédition personnalisée: pour ne pas traiter l'expédition via un prestataire logistique spécifique.
DHL : pour traiter l'expédition via le prestataire logistique DHL. Si vous sélectionnez le prestataire logistique DHL, vous pouvez par exemple créer des étiquettes de colis affranchies dans votre MyShop. - Sélectionnez le type de méthode d'expédition :
Livraison gratuite: Pour une expédition gratuite ou un enlèvement par le client
Prix fixe: Pour des prix d'expédition constants
Franchise: Pour proposer à vos clients l'expédition gratuite à partir d'un certain montant de commande
Prix du panier: Pour un prix d'expédition dépendant du montant de la commande
Poids des produits dans le panier: Pour un prix d'expédition dépendant du poids
Nombre de produits dans le panier: Pour un prix d'expédition dépendant du nombre de produits. - Dans le champ Nom dans la boutique, saisissez le nom sous lequel la méthode d'expédition doit être affichée dans votre boutique en ligne.
- Cliquez sur Ajouter.
Mettre en place des méthodes d'envoi
Si vous avez ajouté une nouvelle méthode d'expédition, les paramètres s'ouvrent automatiquement. Vous pouvez également lancer la configuration via MyShop :
- Dans le menu, sélectionnez Paramètres > Expédition.
- Dans la colonne Méthode d'envoi, cliquez sur la méthode d'envoi correspondante.
- Dans la zone Généralités, configurez les éléments suivants :
Identificateur: saisissez le nom sous lequel la méthode d'expédition doit être enregistrée dans votre administration MyShop. Cet identifiant n'est pas visible dans la boutique en ligne.
Visible: Choisissez si la méthode d'expédition doit être affichée dans votre boutique en ligne.
Conseil: Ne rendez pas les méthodes d'expédition visibles tant que vous ne les avez pas entièrement configurées.
Défini par défaut : Choisissez si la méthode d'expédition doit être prédéfinie par défaut lors du processus de commande.
Nom dans la boutique: Saisissez le nom sous lequel la méthode d'expédition doit être affichée dans votre boutique en ligne.
Remarque: dans le champ en dessous, vous pouvez également saisir une remarque sur la méthode d'expédition. Cette remarque sera également affichée lors de la commande dans votre boutique en ligne.
Logo: téléchargez un logo pour la méthode d'expédition, par exemple le logo du prestataire logistique. Déterminez ensuite si le logo doit être affiché lors du processus de commande. - Cliquez sur Enregistrer.
- Configurez les détails de la méthode d'expédition dans la section Paramètres. Attention : la zone Paramètres n'existe pas pour la méthode d'expédition Livraison gratuite sans le prestataire logistique DHL, car il n'est pas nécessaire de définir d'autres détails ici.
- Cliquez sur Enregistrer.