Gérer les données des clients
Contenu généré par traduction automatique
Le texte de cette page provient d'une traduction automatique. Une révision par un humain est prévue.
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour MyWebsite et MyShop
Dès qu'un client passe une commande dans votre boutique en ligne, les données relatives à sa commande sont enregistrées dans votre administration MyShop, par exemple son adresse et les détails de sa commande. Dans cet article, nous vous expliquons comment gérer ces données clients.
Remarque
Si un client commande plusieurs fois, il est enregistré plusieurs fois dans votre administration MyShop. C'est-à-dire que les données ne sont pas enregistrées par client, mais par conclusion de commande.
Afficher et modifier les données des clients
Pour afficher ou modifier les données des clients, cliquez sur Clients dans le menu. Dans l'aperçu, vous voyez tous les clients qui ont commandé dans votre boutique en ligne. Cliquez dans la colonne N° de client sur le numéro de client correspondant :
- Dans le domaine Général >Adresse , vous pouvez modifier les données d'adresse du client.
- Dans le domaine Général >Compte client , vous pouvez éditer d'autres données, par ex. les données bancaires enregistrées.
- Dans le domaine Commandes , vous pouvez ajouter manuellement d'autres commandes à ces données client (voir l'article du Centre d'aide "Créer manuellement des commandes").
Exporter les données des clients
- Cliquez sur Clients dans le menu. Dans l'aperçu, vous voyez tous les clients qui ont commandé dans votre boutique en ligne.
- Activez les numéros de clients correspondants dans l'aperçu.
- Cliquez sur Exporter. Les paramètres d'exportation s'affichent.
- Cliquez sur Exporter.
Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez choisir d'ouvrir le fichier exporté ou de l'enregistrer dans votre dossier de téléchargement standard.
Supprimer les données des clients
- Cliquez sur Clients dans le menu. Dans l'aperçu, vous voyez tous les clients qui ont commandé dans votre boutique en ligne.
- Activez les numéros de clients correspondants dans l'aperçu.
- Cliquez sur Supprimer.
- Confirmez la suppression.