Créer des documents pour les commandes
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Dans cet article, vous apprendrez comment créer des factures, des corrections de facture, des bons de livraison et des bons de colis pour une commande.
Créer des documents d'accompagnement
Dans le menu MyShop, sélectionnez Commandes > Commandes. Dans l'aperçu, cliquez sur le numéro de commande correspondant pour lequel vous souhaitez créer des documents.
Pour créer des factures, des bons de livraison ou des bons de colis, procédez comme suit :
Cliquez sur Créer et imprimer des documents.
Sélectionnez les documents que vous souhaitez créer.
Modifiez le cas échéant d'autres paramètres, par exemple concernant les dates.
Cliquez sur Créer.
Les documents ont été créés et l'aperçu avant impression s'affiche. Vous pouvez maintenant imprimer les documents ou fermer l'aperçu avant impression. Pour ouvrir à nouveau les documents ultérieurement, cliquez sur Documents, puis sur le type de document. Vous pouvez ajouter d'autres documents à tout moment.
Autres options pour les documents d'accompagnement
Vous disposez en outre des possibilités suivantes :
- Si vous cliquez sur le type d'un document, vous pouvez éditer ultérieurement, par exemple, le numéro du document ou les données de date. En outre, vous pouvez ajouter un message au client.
- Symbole d'imprimante: vous pouvez ouvrir le document dans l'aperçu avant impression et l'imprimer.
- Symbole du document: vous pouvez télécharger le document en tant que fichier PDF.
- Symbole de la flèche PDF: vous pouvez envoyer immédiatement le document sous forme de fichier PDF à une adresse e-mail de votre choix. Vous pouvez faire en sorte que les factures déjà générées soient automatiquement jointes aux e-mails de statut de commande sous forme de fichier PDF.
Créer une correction de facture
Pour créer des corrections de facture dans MyShop, procédez comme suit :
Cliquez sur Documents.
Cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur Correction de facture.