Contenu généré par traduction automatique

Le texte de cette page provient d'une traduction automatique. Une révision par un humain est prévue.

Valable pour MyWebsite et MyShop

Dans cet article, vous apprendrez à configurer des événements de messagerie. Un événement e-mail consiste à envoyer automatiquement un e-mail lorsque quelque chose de spécifique se produit. Par exemple, un e-mail de confirmation de commande est automatiquement envoyé lorsqu'un client termine une commande dans votre boutique en ligne.

Définir l'expéditeur de l'e-mail

Dans le menu, sélectionnez Réglages > Événements de messagerie. Si vous n'avez pas encore défini d'expéditeur pour les événements e-mail, procédez comme suit.

  • Cliquez sur Saisir l'adresse de l'expéditeur maintenant.
  • Cliquez sur Modifier après le champ De.
  • Saisissez l'adresse e-mail et, le cas échéant, le nom de l'expéditeur. Vous pourrez par la suite modifier l'expéditeur à tout moment par événement de messagerie.
  • Activez l'option Utiliser cette adresse comme expéditeur par défaut pour tous les événements de messagerie.
  • Cliquez sur Appliquer.
  • Cliquez sur Enregistré.

Activer les événements par e-mail

  • Choisissez dans le menu Réglages > Evénements e-mail. Dans la zone E-mails à l'utilisateur, activez tous les événements pour lesquels des e-mails doivent être envoyés à vos clients.

  • Dans la zone E-mails à l'administrateur, activez tous les événements pour lesquels des e-mails doivent vous être envoyés en tant qu'administrateur de votre MyShop.

  • Cliquez sur Enregistrer.

Si l'un des événements e-mail activés se produit à partir de maintenant, un e-mail est automatiquement envoyé au client ou à l'administrateur.

Modifier le contenu d'un e-mail

Pour modifier le contenu d'un e-mail envoyé lors d'un événement e-mail, cliquez sur l'événement e-mail. Le modèle d'e-mail s'affiche.

  • Pour modifier l'adresse e-mail de l'expéditeur, cliquez sur Modifier après le champ De.
  • Pour envoyer l'e-mail en copie ou en copie cachée à des personnes, cliquez sur Modifier après le champ correspondant, puis saisissez les adresses e-mail.
  • Pour modifier l'objet de l'e-mail, modifiez-le directement dans le champ Objet.
  • Pour modifier le contenu de l'e-mail, cliquez sur une zone encadrée en pointillés. Remarque : une fois que vous avez modifié le contenu, cliquez sur l'icône de fermeture en haut à droite.

Remarque : pour certains événements de courriel, vous pouvez insérer des informations personnalisées dans l'objet, par exemple le numéro de commande du client. Pour ce faire, cliquez sur Insérer un caractère de remplacement et sélectionnez le caractère de remplacement correspondant.

Terminez vos modifications en cliquant sur Enregistrer.

Pour envoyer un e-mail test à l'adresse e-mail de l'expéditeur, cliquez sur Envoyer un e-mail test.