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Valable pour MyWebsite et MyShop

Dans cet article, vous apprendrez comment ajouter un produit à votre boutique en ligne.

Créer des produits

Cliquez sur Produits dans le menu. Tous les produits déjà créés s'affichent. Cliquez sur Ajouter > Produit.

Sous Numéro d'article et nom, visibilité, configurez les éléments suivants :

  • Numéro d'article: définissez un numéro unique sous lequel le produit doit être enregistré.
  • Produit visible dans la boutique: choisissez si le produit doit être affiché dans votre boutique en ligne.
  • Nom du produit: définissez le nom sous lequel le produit doit être affiché dans votre boutique en ligne. Si vous ne saisissez pas de nom de produit, le produit sera affiché sous le numéro d'article.

Sous Description, configurez les éléments suivants :

  • Description: décrivez brièvement le produit. La description informe le client sur les détails du produit. De plus, la description est importante pour que le produit puisse être trouvé via la recherche dans votre boutique en ligne et via les moteurs de recherche comme Google par exemple.
  • Caractéristiques essentielles: Résumez les caractéristiques essentielles du produit, par exemple la taille, le poids, la couleur.

Configurez les éléments suivants sous Prix courant, Unité de commande, Catégorie de taxe :

  • Prix courant (brut): Indiquez le prix (brut) auquel vous vendez le produit.
  • Prix barré: définissez un prix barré si nécessaire. Le prix à supprimer peut par exemple être l'ancien prix du produit ou le prix de vente conseillé par le fabricant.
  • Catégorie de taxe: choisissez le pourcentage de TVA inclus dans le prix brut.
  • Unité de commande: sélectionnez l'unité dans laquelle vos clients peuvent commander le produit.

Si possible, configurez les éléments suivants sous Informations sur le fabricant :

  • Fabricant: indiquez le fabricant du produit.
  • N° de produit du fabricant: saisissez le numéro de produit du fabricant.
  • Code produit (par ex. EAN): saisissez le code produit. Un code produit peut être par exemple le code EAN (code-barres lisible par machine) sur l'emballage.

Sous Stock et période de livraison, configurez les éléments suivants :

  • Stock: Saisissez le stock actuel de ce produit. Ce stock de votre MyShop est automatiquement mis à jour lorsque, par exemple, un produit a été commandé ou lorsque vous annulez une commande (statut de commande "Refusé", voir l'article du centre d'aide "Modifier le statut des commandes"). Si un produit atteint le niveau de stock 0 pendant une commande, seule la quantité disponible sera ajoutée au panier. Exemple : 4 pièces sont commandées, mais il n'en reste que 2. Seules les 2 pièces disponibles sont reprises dans le panier. Lorsqu'un produit atteint le niveau de stock 0, une indication apparaît toujours dans votre boutique en ligne pour signaler que ce produit n'est actuellement pas disponible.
  • Niveau de stock minimum: saisissez un niveau de stock minimum. Le stock minimum est la valeur à partir de laquelle vous devriez commander le produit. Le stock minimum ne devrait pas être inférieur à la quantité minimale de commande (voir ci-dessous). Vous pouvez configurer les événements par e-mail pour que l'administrateur soit automatiquement informé par e-mail lorsque le stock minimum du produit est atteint (voir l'article du Centre d'aide "Configurer les événements par e-mail").
  • Période de livraison: indiquez dans quel délai vous livrerez le produit après la conclusion de l'achat.

Sous Quantités et prix avancés, configurez les éléments suivants :

  • Le prix se rapporte à: Indiquez la quantité à laquelle le prix se rapporte, par exemple 1 pièce.

  • Quantité minimale de commande: indiquez la quantité minimale de commande à partir de laquelle vos clients peuvent commander le produit.

  • Échelonnement: saisissez un échelonnement pour les quantités pouvant être commandées. Exemple : avec un échelonnement de 2 et une quantité minimale de commande de 3, vos clients peuvent commander les quantités suivantes : 3, 5, 7, 9, 11, etc. Si les clients saisissent une quantité différente, la quantité sera automatiquement adaptée.

  • Unité de référence et Inclus dans le produit: Définissez un prix de référence à l'aide de ces champs afin que vos clients puissent mieux comparer le prix de produits identiques avec des quantités différentes. Exemple : pour une bouteille de vin de 0,75 litre, indiquez 1 litre sous Unité de référence. Sous Contenu dans le produit, vous indiquez 0,75. Dans la boutique en ligne, le prix de référence de la bouteille de vin est ainsi affiché.

Sous Données d'expédition, configurez les éléments suivants :

  • Poids d'expédition: indiquez le poids d'expédition du produit.

  • Dimensions : les dimensions: Indiquez la taille du produit à expédier. Ces données sont par exemple prises en compte pour les méthodes d'expédition dont les frais de port dépendent du poids des produits commandés (voir l'article du centre d'aide "Gérer l'expédition dans MyShop").

Sous Attributs, conservez le paramètre "Standard" et cliquez sur Enregistrer pour ajouter le produit à votre boutique en ligne.