Contenu généré par traduction automatique

Le texte de cette page provient d'une traduction automatique. Une révision par un humain est prévue.

Pour Serveur Dédié Managed

Dans cet article, nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant la migration imminente de vos bases de données MySQL 5.5 sur des serveurs managés.

Pourquoi la migration a-t-elle lieu ?

Les exigences en matière de sécurité du système, d'intégrité de la plateforme de base de données et d'hébergement nécessitent la migration des bases de données MySQL obsolètes vers des serveurs de base de données modernes et régulièrement entretenus. Comme vos bases de données locales fonctionnent encore avec le système de gestion de base de données obsolète MySQL 5.5, nous les mettons à jour vers une version actuelle, sûre et stable : MariaDB 10.

Quels sont les avantages de la migration ?

  • MariaDB 10 est entièrement compatible avec MySQL 5.5.
  • MariaDB 10 supporte des spécifications SQL plus récentes.
  • Dans le cadre de la migration, vos bases de données sont transférées sur des serveurs de base de données dédiés, ce qui vous permet de profiter automatiquement des avantages de nos bases de données performantes: L'infrastructure spécialement conçue pour l'exploitation de bases de données allie d'excellentes performances à une sécurité maximale. Elle offre en outre une haute disponibilité grâce à la géo-redondance (c'est-à-dire qu'il n'y a pratiquement pas de temps d'arrêt).

Pourquoi une migration vers MariaDB et non vers MySQL ?

MariaDB 10 est un système de gestion de base de données open source puissant et moderne, qui est néanmoins entièrement compatible avec votre base de données MySQL 5.5 obsolète. Cela nous permet de migrer automatiquement vos bases de données vers MariaDB, alors que cela ne serait pas possible dans tous les cas avec une version actuelle de MySQL, car MySQL n'est pas conçu pour être rétrocompatible dans la même mesure que MariaDB.

En outre, MariaDB contient de nombreuses améliorations et optimisations par rapport à MySQL, notamment en ce qui concerne les performances et l'évolutivité. Cela peut s'avérer particulièrement utile pour les sites WordPress qui doivent traiter un grand nombre de pages vues et d'utilisateurs. L'utilisation de MariaDB permet aux sites WordPress de s'exécuter plus rapidement et de manière plus stable, ce qui peut se traduire par une meilleure expérience utilisateur et un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Mon site web sera-t-il hors ligne pendant la migration ?

Pendant la migration, les données peuvent continuer à être lues dans la base de données, de sorte que votre site web ou votre application peut continuer à lire et à afficher des informations pendant la migration. Une action WRITE (la modification ou l'ajout d'enregistrements) n'est pas possible pendant la migration.

Combien de temps prendra la migration des bases de données ?

La durée de la migration dépend de la taille de la base de données. En règle générale, elle dure moins de 10 minutes. Pour garantir l'intégrité des données, l'accès en écriture à la base de données est bloqué pendant la migration.

Lesquelles de mes bases de données sont concernées ?

Toutes les bases de données MySQL 5.5 locales (localhost) seront migrées vers les nouveaux systèmes cibles partagés et distants.

Si moins de 10 bases de données sont concernées, nous avons listé les noms des bases de données concernées dans l'e-mail que vous avez reçu de notre part pour la migration.