Migration technique du serveur Cloud vers la nouvelle plateforme
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La sécurité, la fiabilité et la performance de vos projets sont importantes pour nous. C'est pourquoi nous allons transférer une partie de notre Serveur Cloud vers une nouvelle plate-forme améliorée. Cela concerne les contrats par lesquels vous avez commandé un ou plusieurs Serveur Cloud. Les contrats par lesquels vous avez acheté en plus un Serveur Dédié ne sont pour l'instant pas pris en compte dans cette migration. Les coûts de licence précédemment augmentés par notre partenaire logiciel VMware® seront ainsi réduits. Nous vous informerons des modifications par e-mail.
Quand la migration aura-t-elle lieu ?
Les premières migrations commenceront dès le 02/09/2024. D'autres migrations auront lieu dans les semaines et mois à venir. Comme ces migrations sont effectuées automatiquement, nous ne pouvons pas vous donner de délai plus précis.
Avant le début, vous serez encore une fois informés séparément par e-mail pour chaque serveur. Pendant la migration, il est nécessaire que nous arrêtions votre Serveur Cloud IONOS. Aucune modification de la configuration n'est possible à ce moment-là.
Une fois la migration terminée, votre Serveur Cloud IONOS sera remis en marche et nous vous informerons de la fin du processus.
Y aura-t-il des changements dans la configuration du serveur ?
La configuration du Serveur Cloud ne sera pas modifiée en ce qui concerne le vCPU, la taille de la RAM et la taille du stockage. Avec la nouvelle plateforme, vous bénéficiez d'une bande passante plus rapide, jusqu'à 1 Gbit/s (contre 400 Mbit/s auparavant), et de stockages SSD NVMe performants.
Puis-je supprimer des serveurs Cloud après la migration ?
Après la migration, vous pouvez, si vous le souhaitez, supprimer un ou plusieurs Serveur Cloud si vous n'en avez plus besoin. Dans chaque contrat, il doit toutefois rester au moins un Serveur Cloud. Si vous souhaitez également le supprimer, vous devez résilier l’intégralité du contrat.
Quelles sont les caractéristiques et les fonctions qui ne seront plus disponibles après la migration ?
Les fonctions et fonctionnalités suivantes ne seront plus disponibles après la migration :
- Les adresses IPv4 qui n'appartiennent pas au centre de calcul de votre serveur ne seront pas migrées. Toutes les autres adresses IPv4 seront migrées sans changement ;
- Les adresses IPv6 existantes ou les sous-réseaux IPv6 sont remplacés par de nouveaux. Le Reverse DNS n'est plus disponible pour IPv6 ;
- Le nom d'hôte DNS n'est plus affiché dans le Cloud Panel ;
- Les images utilisateur/ISO existantes ne sont pas déplacées et ne sont donc plus disponibles après la migration. Vous pouvez ensuite créer de nouvelles images d'utilisateurs ;
- Si vous utilisez Plesk et que votre installation ne fonctionne pas correctement après la migration, réactivez votre installation dans votre compte IONOS avec la clé de licence Plesk ;
- Les données d'accès à certaines applications tierces telles que Plesk, cPanel, etc. n'apparaissent plus dans le Cloud Panel. Veuillez vous assurer que vos données de connexion sont conservées dans un endroit sûr ;
- Dans la mesure où vous utilisez Backup Cloud, assurez-vous de planifier à nouveau vos sauvegardes et d'installer les pilotes appropriés si nécessaire. Les sauvegardes complètes créées avant la migration ne fonctionneront plus après.
Quelles sont les caractéristiques et les fonctions qui seront à nouveau mises à disposition ultérieurement ?
Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités et les fonctions qui ne seront plus disponibles pendant un certain temps après la migration, mais qui seront à nouveau mises à disposition ultérieurement :
- Snapshots
- Load Balancer
- Block Storage
- Shared Storage
- Gestion des clés SSH
- Réseau privé
- VPN
- Monitoring
- Jeton API
- Utilisateur
- Rôles
- Création de serveurs Cloud et de serveurs dédiés au sein du même Cloud Panel
Les images personnelles téléchargées sont-elles disponibles après la migration ?
Les images que vous avez vous-même téléchargées sur le Cloud Panel ne seront plus disponibles après la migration. Vous pouvez toutefois créer une nouvelle image de votre Serveur Cloud à tout moment après la migration.
Le port sortant 25 reste-t-il ouvert après la migration ?
Si le port sortant 25 était activé pour votre Serveur Cloud, il sera également ouvert après la migration.
Comment puis-je surveiller mon serveur après la migration ?
La fonction de monitoring ne sera plus disponible pendant un certain temps après la migration. Vous avez toutefois d'autres possibilités pour surveiller votre serveur. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans les articles suivants :
Linux
Surveiller les performances du serveur (Linux)
Analyser l'utilisation actuelle du système avec le programme top (Linux)
Utiliser Atop pour analyser plus en détail l'utilisation du système (Linux)
Serveur Microsoft Windows
Surveiller les performances du serveur (Windows)
Utiliser la surveillance des performances Windows pour analyser l'utilisation du système
Assistance technique après la migration
Si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement de votre serveur après la migration, veuillez prendre contact avec le Service Client. Nos agents se feront un plaisir de les analyser avec vous.
Contenu
- Quand la migration aura-t-elle lieu ?
- Y aura-t-il des changements dans la configuration du serveur ?
- Puis-je supprimer des serveurs Cloud après la migration ?
- Quelles sont les caractéristiques et les fonctions qui ne seront plus disponibles après la migration ?
- Quelles sont les caractéristiques et les fonctions qui seront à nouveau mises à disposition ultérieurement ?
- Les images personnelles téléchargées sont-elles disponibles après la migration ?
- Le port sortant 25 reste-t-il ouvert après la migration ?
- Comment puis-je surveiller mon serveur après la migration ?
- Assistance technique après la migration
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