Dans les spams, l'adresse e-mail de l'expéditeur est souvent falsifiée. Les spammeurs contournent les filtres anti-spam des destinataires en faisant semblant que le spam vient d'un expéditeur de confiance - c'est ce qu'on appelle l'usurpation d'adresse électronique.

Vous pouvez définir un enregistrement SPF pour votre domaine afin d'empêcher que de faux e-mails soient envoyés via votre adresse e-mail.

L'enregistrement SPF vous permet de déterminer quels serveurs sont autorisés à envoyer des e-mails via votre domaine. Cela signifie que les systèmes de courrier électronique du monde entier reconnaissent si un courriel provient de vous dès qu'il est reçu et prennent les mesures qui s'imposent ;

Tous les e-mails ayant votre adresse e-mail comme adresse d'expéditeur et qui utilisent un serveur de messagerie différent de celui que vous avez autorisé, sont soit rejetés par le serveur de messagerie du destinataire et ne sont donc pas livrés, soit automatiquement marqués comme spam.

Remarque

Un enregistrement SPF n'empêche pas l'envoi de spam en soi - il influence plutôt la manière dont ces e-mails sont envoyés.

Vous trouverez plus d'informations dans l'article Créer un enregistrement SPF.