Les règles de filtrage du Webmail peuvent être utilisées à mauvais escient pour transférer les e-mails entrants vers d'autres adresses e-mail. IONOS met en œuvre en permanence des mécanismes de sécurité pour détecter les irrégularités dans la transmission d'e-mails. En cas de soupçon d'abus, le mot de passe du compte Webmail concerné est automatiquement réinitialisé et le client est informé par e-mail.

Désactiver la redirection

Supprimez la redirection pour rétablir la sécurité de votre compte de messagerie :

  • Utilisez un logiciel antivirus à jour pour scanner et nettoyer votre ordinateur et tous les appareils terminaux ayant accès à votre compte Webmail, par exemple votre smartphone ou votre tablette.
  • Mettez à jour tous les programmes utilisés et le système d'exploitation à la dernière version.
  • Modifiez le mot de passe du compte de messagerie concerné et utilisez un nouveau mot de passe sécurisé.
  • Dans la barre de menu du Webmail, cliquez sur le symbole de l'engrenage (roue dentée).
  • Cliquez sur Tous les réglages….
  • Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Courrier
  • Cliquez sur Règles.
  • Pour supprimer définitivement la règle, cliquez sur l'icône X à côté de la règle de filtrage souhaitée.