Désactiver le rapport sur les spams
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour Email Basic et Email Pro
Pour ne plus recevoir le rapport régulier sur vos spams, vous devez personnaliser vos paramètres de protection anti-spam. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous au Webmail.
- Cliquez dans la navigation principale bleue en haut à droite sur le symbole de la roue dentée.
- Cliquez sur Tous les réglages….
Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Protection anti-spam.
Dans la section Protection anti-spam sélectionnez Personnalisé.
Dans la section Pourriels, assurez-vous que l'option Envoyer quotidiennement un rapport sur le spam soit désactivée.
Veuillez noter
Pour vous assurer que votre protection anti-spam continue quand même de fonctionner comme vous le souhaitez, vous devez définir vos paramètres personnalisés correctement. Suivez pour cela les étapes suivantes.
Activez le profileur d'échantillons de texte. Le profileur d'échantillons de texte analyse les e-mails se trouve dans le dossier de courrier indésirable et peut ainsi améliorer le taux de détection du courrier indésirable. Assurez-vous également que les e-mails supprimés par erreur en tant que spam sont retirés du dossier.
Activez ensuite l'analyse de l'en-tête et sélectionnez le niveau Moyen ou Élevé. L'analyse d'en-tête vérifie les en-têtes des e-mails reçus. Si un e-mail reçu contient des éléments qui correspondent à un spam, des points sont attribués. Ces points constituent le "SpamScore". Sur la base du SpamScore, les e-mails que vous recevez sont classés comme spam ou non spam.
Activez l'Analyseur de texte. Il analyse les e-mails contenus dans le dossier de spams et peut améliorer le taux de détection de spams. Veillez donc à supprimer du dossier Spam les e-mails qui ont été accidentellement classés comme spams, afin que l'analyseur de texte les reconnaisse correctement ensuite.
Dans la section Paramètres avancés, activez l'option Protection anti-spam pour les expéditeurs de spam connus. Ainsi les serveurs de spam typiques seront détectés. En outre, tous les e-mails envoyés à votre boîte de réception depuis ces serveurs seront déplacés vers le dossier Spam.
Dans la section Paramètres avancés, activez l'option Protection anti-spam pour les courriers envoyés en masse. Ainsi les nombreux e-mails dont le contenu est identique seront détectés et déplacés vers le dossier Spam.
Vous trouverez d'autres informations sur la protection anti-spam dans les articles suivants :
Bloquer les e-mails d'expéditeurs indésirables