Demander et gérer une évaluation client
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour tous les programmes IONOS Partner
Avec des évaluations clients de style 5 étoiles, vous valorisez encore plus votre inscription dans le réseau IONOS Partner. Dans cet article, nous vous montrons comment demander une évaluation et comment gérer les évaluations existantes.
Conditions générales pour les évaluations
Une évaluation ne peut être effectuée que si les donneurs d'ordre ont reçu un lien d'évaluation individuel.
Les catégories suivantes sont évaluées dans le cadre d'une évaluation client :
Collaboration
Qualité
Calendrier
Budget
De plus, les clients ont la possibilité de saisir un commentaire supplémentaire au moyen d'un champ de texte libre. Les évaluations reçues sont affichées sur votre profil dans le Réseau IONOS Partner et peuvent aider les personnes intéressées à mieux vous évaluer, vous et vos compétences.
Demander une évaluation
Pour demander une évaluation à votre un client :
- Connectez-vous à l'Espace IONOS Partner avec vos données d'accès.
- Cliquez dans la navigation de gauche sur Évaluations >Demander une évaluation.
- Sélectionnez un client ou une cliente dans la liste.
Remarque
Une évaluation de client est toujours liée à une fiche client. Avant de pouvoir demander une évaluation, un client doit être créé.
Cliquez sur Suivant.
Décidez si vous souhaitez demander une évaluation pour un projet spécifique ou pour votre entreprise.
Cliquez sur Suivant.
Envoyez la demande d'évaluation par e-mail au client ou à la cliente sélectionné(e).
Facultatif : Créez et copiez alternativement un lien qui mène votre client directement à une page d'évaluation personnelle. Vous pouvez ensuite envoyer le lien via le moyen de communication de votre choix.
Gérer les évaluations
Réagissez aux évaluations en cliquant sur l'évaluation souhaitée dans votre profil Partner. Notez que vous devez être connecté(e) à votre Espace IONOS Partner.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes sur l'Espace IONOS Partner pour gérer vos évaluations :
Mettre en avant les évaluations
En tant qu'Agency Partner, vous pouvez mettre en évidence jusqu'à 5 évaluations dans la partie supérieure de votre fiche réseau. Pour ce faire, procédez comme suit :
Cliquez sur les trois points à droite du nom du projet.
Cliquez sur Mettre en évidence.
Commenter une évaluation
Vous pouvez également commenter publiquement une évaluation, une seule fois par évaluation :
Cliquez sur les trois points à droite du nom du projet.
Cliquez sur Commenter.
Saisissez le texte souhaité et cliquez sur Répondre.
Masquer le texte d'évaluation
Pour masquer un texte d'évaluation, procédez comme suit :
Cliquez sur les trois points à droite du nom du projet.
Cliquez sur Masquer le texte d'évaluation.
Signaler des évaluations choquantes
Si vous avez reçu une évaluation choquante ou particulièrement injuste, vous pouvez la signaler. Dans le cadre d'un processus de contrôle, il sera décidé si l'évaluation complète, y compris l'évaluation par étoiles, peut être supprimée de la fiche réseau. Pour ce faire, procédez comme suit :
Cliquez sur les trois points à droite du nom du projet.
Cliquez sur Signaler une remarque choquante.