Différences entre accès complet et accès partiel
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour les clients et les mandants IONOS Partners.
Avec le Réseau IONOS Partner, vous avez accès à un grand nombre de spécialistes pour chaque aspect de votre projet. Pour faciliter la collaboration, vous pouvez donner aux intervenants un accès partiel ou total à votre compte IONOS. Dans cet article, nous vous expliquons les détails de ces accès.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau partenaire pour votre projet Web ?
Dans notre Réseau IONOS Partner, vous trouverez un soutien pour votre projet Web par des experts, tels que des agences, des freelances et des webdesigners.
Remarques
Les droits d'accès accordés peuvent être révoqués à tout moment. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l'article Révoquer l'autorisation d'accès pour les partenaires
La demande d'accès peut être faite par le partenaire par e-mail. Mais vous avez aussi la possibilité de donner l'accès au partenaire directement via Réseau IONOS Partner.
Accès partiel
Votre partenaire peut utiliser vos produits et services pour vous. Cependant, il n'a pas accès à la gestion des contrats de votre compte IONOS. Il ne peut pas non plus commander de nouveaux produits ou résilier des produits existants.
Veuillez noter que pour certains produits, le partenaire peut techniquement effectuer des actions dont la facturation est basée sur la consommation (par exemple, augmenter ou diminuer les ressources d'un serveur). Ces actions sont immédiatement prises en compte au niveau technique et ont donc une influence sur vos coûts. Toutefois, lors de la demande d'accès, le partenaire certifie qu'il ne procédera pas à ce genre d'actions dans votre compte IONOS.
Accès complet
Votre partenaire peut utiliser vos produits et services pour vous. De plus, il peut commander et résilier des produits à tout moment. Il peut également accéder à la gestion des contrats de votre compte IONOS.
Transparence grâce aux notifications par e-mail
Afin de maintenir la transparence et la traçabilité de l'attribution et de la révocation des droits d'accès, des notifications par e-mail sont envoyées lors des opérations suivantes :
- Le titulaire du compte IONOS a refusé la demande d'accès d'un partenaire (destinataire : partenaire) ;
- Le titulaire du compte IONOS n'a pas répondu à une demande d'accès dans les 30 jours (destinataire : partenaire) ;
- Le titulaire du compte IONOS a accepté une demande d'accès (destinataire : partenaire) ;
- Le titulaire du compte IONOS a retiré une autorisation d'accès à son compte déjà accordée (destinataire : partenaire) ;
- Le partenaire a mis fin à l'accès au compte IONOS (destinataire : titulaire du compte IONOS).