Valable pour tous les programmes IONOS Partner

L'Espace IONOS Partner favorise la collaboration avec vos clients en vous permettant de demander des possibilités d'accès à un compte IONOS existant. Dans cet article, nous vous montrons comment procéder.

Obtenir l'accès au compte IONOS de vos clients

Si votre client est également client IONOS, il peut vous donner un accès total ou partiel à son compte IONOS. Vous aurez ainsi accès aux produits et services du client. Notez que votre client peut vous retirer l'accès à tout moment.

Remarque

Cette fonction n'est pas disponible dans le Programme IONOS ISV Partner.

Si vous avez déjà accès au compte du client, vous pouvez utiliser les boutons Ouvrir le compte IONOS et Se déconnecter sur l'Espace IONOS Partner.

Pour accéder au compte IONOS d'un client :

  • Connectez-vous à l'Espace IONOS Partner avec vos données d'accès.

  • Cliquez dans la navigation de gauche sur Gestion des clients > Clients.

  • Sélectionnez la tuile qui représente votre client.

  • Cliquez sur le bouton Envoyer une demande d'accès.

  • Saisissez comme destination de votre demande d'accès une adresse e-mail quelconque de votre client.

  • Choisissez entre la demande d'accès : Accès complet ou Accès partiel.

  • Cliquez sur Envoyer la demande d'accès pour terminer votre saisie.

S'abonner aux e-mails des clients

Si un client vous a accordé un accès complet, vous pouvez activer l'option Copie des e-mails. Vous recevez alors une copie de tous les e-mails système de ce client et pouvez ainsi réagir rapidement aux événements importants.

Vous activez la copie des e-mails dans la vue détaillée du client concerné au sein de l'Espace IONOS Partner.

Supprimer un client dans l'Espace IONOS Partner

Pour supprimer un client dans Espace IONOS Partner :

  • Connectez-vous à l'Espace IONOS Partner avec vos données d'accès.

  • Cliquez dans la navigation de gauche sur Gestion des clients > Clients.

  • Sélectionnez la tuile qui représente votre client.

  • Cliquez sur Supprimer la fiche partenaire.

  • Décidez si vous souhaitez conserver les projets du client.

  • Cliquez sur le bouton Supprimer pour terminer l'opération. Les partages existants sur le compte IONOS du client sont alors également retirés.

Remarque

Vous ne pouvez supprimer un client uniquement s'il n'y a plus de projets de vente ouverts liés à ce client.