Créer des clients
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Valable pour tous les programmes IONOS Partner
Pour réaliser des projets tels que la création d'un site Web ou la mise en place d'un environnement Cloud géré pour un donneur d'ordre, vous pouvez créer des clients dans l'Espace IONOS Partner. Des domaines, des contrats et des tâches peuvent leur être attribués pour faciliter le traitement des projets et des commandes. Dans cet article, nous vous montrons comment créer vos clients dans l'Espace IONOS Partner.
Créer des clients
Pour créer un client sur l'Espace IONOS Partner :
Connectez-vous à l'Espace IONOS Partner avec vos données d'accès.
Cliquez dans la navigation de gauche sur Gestion des clients > Clients.
Cliquez dans le coin supérieur gauche sur Ajouter un client.
Remplissez les champs requis puis terminez votre saisie en cliquant sur Enregistrer.
Reprise des données client à partir de la demande
Dès que votre profil de partenaire est visible publiquement dans le Réseau IONOS Partner, les clients peuvent prendre contact directement avec vous. Ces contacts sont centralisés sous l'option de menu Gestion des clients > Demandes dans votre Espace IONOS Partner.
Dans la vue détaillée d'une demande, vous pouvez utiliser les données indiquées pour une création de client ou les attribuer à un client déjà existant en cliquant sur le bouton Ajouter un client. La demande est affectée de manière permanente au nouveau client ou au client existant.
Autorisation d'accès par le client
Remarque
Cette fonction n'est pas disponible pour le Programme IONOS ISV Partner.
Une personne intéressée peut également, si elle est connectée à son compte IONOS, envoyer directement une autorisation d'accès total ou partiel via votre profil Partner. Le nombre d'invitations reçues pour vous est affiché directement à côté de l'option de menu Clients.
Cliquez dans la navigation de gauche sur Clients pour afficher les invitations en détail. Avec le bouton Relier le client, vous pouvez reprendre les données du client pour la suite de la collaboration. Au choix, vous pouvez créer un nouveau client ou attribuer l'autorisation d'accès à un client déjà existant.
Avec l'option Refuser l'invitation, vous rejetez le partage et en informez le prospect par un e-mail. Vous pouvez ajouter un message personnel à cet e-mail standard.