Configurer la gestion des utilisateurs
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour le Programme IONOS Channel Partner, le Programme IONOS Consulting Partner, le Programme IONOS ISV Partner.
Dans l'Espace IONOS Partner, vous pouvez configurer d'autres utilisateurs, par exemple les collaborateurs de votre entreprise. Les rôles et les droits vous permettent de contrôler les fonctions de l'Espace IONOS Partner que ces utilisateurs peuvent utiliser. Dans cet article, nous vous montrons comment configurer d'autres utilisateurs et leurs autorisations.
Remarque
Les utilisateurs créés par un partenaire se connectent via leur propre accès.
Créer des utilisateurs et attribuer des droits
Connectez-vous à l'Espace IONOS Partner.
Cliquez dans la navigation de gauche sur Mon entreprise > Gestion des utilisateurs.
Cliquez sur Ajouter un utilisateur.
Saisissez les coordonnées du nouvel utilisateur.
Sélectionnez le Rôle que l'utilisateur doit recevoir. Sous Rôles et droits vous trouverez un aperçu des rôles et des droits qui leur sont attribués. Il est également possible d'attribuer plusieurs rôles à un utilisateur.
Confirmez vos données en cliquant sur Ajouter. L'utilisateur nouvellement ajouté reçoit un e-mail avec un lien d'inscription valable 30 jours.
Remarque
L'activation d'un utilisateur nouvellement créé vous est expliquée dans l'article du Centre d'Assistance Activer un nouvel utilisateur dans l'Espace IONOS Partner.
Modifier l'utilisateur
Connectez-vous à l'Espace IONOS Partner avec vos données d'accès.
Cliquez dans la navigation de gauche sur Mon entreprise > Gestion des utilisateurs.
Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de la vignette de l'utilisateur.
Cliquez sur Modifier.
Effectuez les modifications souhaitées.
Confirmez vos modifications en cliquant sur Enregistrer.
Remarque
Si vous modifiez l'adresse e-mail de l'utilisateur, celle-ci doit être à nouveau vérifiée. Pour ce faire, un e-mail contenant un lien de vérification est envoyé à la nouvelle adresse e-mail, comme lors de la première création de l'utilisateur.
Supprimer un utilisateur
Connectez-vous à l'Espace IONOS Partner avec vos données d'accès.
Cliquez dans la navigation de gauche sur Mon entreprise > Gestion des utilisateurs.
Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de la vignette de l'utilisateur.
Cliquez sur Supprimer.
Confirmez que vous souhaitez vraiment supprimer l'utilisateur.