Modifier le domaine de l'expéditeur pour une campagne d'e-mailing
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Valable pour IONOS Email Marketing.
Pour IONOS Email Marketing, vous utilisez un de vos domaines comme adresse d'envoi ou d'expédition. Dans cet article, nous vous montrons comment utiliser un domaine IONOS pour votre Email Marketing.
Remarque
Une connexion automatique de domaine dans Email Marketing n'est possible qu'avec les domaines IONOS.
Utiliser des domaines d'autres fournisseurs
Si vous possédez un domaine chez un autre fournisseur ou si la connexion automatique n'est pas possible, la connexion doit être établie manuellement via des enregistrements DNS. L'article du Centre d'Assistance Se connecter manuellement à un domaine pour Email Marketing décrit la procédure à suivre.
Modifier le domaine de l'expéditeur
- Connectez-vous à votre compte IONOS.
- Cliquez dans la barre de titre sur Menu > Marketing en ligne > Email Marketing. L'interface d'administration de IONOS Email Marketing s'ouvre.
- Cliquez dans la barre de menu à gauche de l'écran surParamétrages > onglet : Paramètres de la campagne.
- Cliquez sur le bouton Connecter le domaine. Une liste des domaines que vous avez déjà achetés s'affiche.
- Sélectionnez un domaine et saisissez un nom de votre choix dans le champ de saisie du sous-domaine d'envoi.
- Cliquez sur Connecter le domaine.
- Cliquez sur le bouton Vers l'hébergeur de domaine IONOS. Une nouvelle fenêtre de navigateur s'ouvre.
- Confirmez la modification des paramètres DNS dans la nouvelle fenêtre en cliquant sur Connecter. L'association du domaine est effectuée. Notez que la mise en œuvre dans le système DNS dure environ une heure, dans des cas exceptionnels jusqu'à 48 heures.
Cliquez sur Fermer pour terminer vos saisies.