Dans cet article, nous vous montrons comment résilier certains éléments du contrat (articles supplémentaires).

Vous effectuez la résiliation en ligne de manière confortable via votre compte IONOS. De plus, vous vous assurez ainsi que toutes les données nécessaires, comme le numéro de contrat et le numéro de client, sont transmises avec la résiliation.

Si vous souhaitez résilier l'ensemble de votre contrat, veuillez suivre la procédure décrite dans l'article Résilier un contrat.

Vous avez besoin d'aide sur un autre sujet ?

Appelez-nous

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Mon compte.

  • Sous Contrats et abonnements, cliquez sur Afficher.

  • Dans la colonne Prestation, cliquez sur le nom de l'article supplémentaire que vous souhaitez résilier.
  • Dans la ligne Durée de validité, cliquez sur Résilier.

Remarques
  • Avant de résilier un article supplémentaire, effectuez impérativement une sauvegarde complète de vos données. Archivez par exemple tout vos e-mails, sauvegardez le contenu de votre site Web via FTP et, le cas échéant, les bases de données existantes. Il est également recommandé de dresser une liste de tous les comptes de messagerie, boîtes de réception et, le cas échéant, des redirections dont vous avez besoin.
  • Pour votre sécurité, si vous avez activé Protection de domaine pour protéger un ou plusieurs domaines, vous devez d'abord désactiver la protection avant de résilier le contrat ou l'article complémentaire dans lequel Protection de domaine est inclus.
  • Choisissez, si possible, la date de résiliation souhaitée.

  • Cochez la case J'ai conscience des conséquences de la résiliation (Le contrat restera actif, ce qui pourra engendrer des frais supplémentaires.)

  • Cliquez sur Résilier les options.

Une confirmation s'affiche ensuite, indiquant la date de résiliation. De plus, vous recevrez une confirmation de la résiliation par e-mail à l'adresse e-mail que vous avez enregistrée chez IONOS.