Vous pouvez demander la résiliation d'un contrat en entier (pas seulement une option) directement en ligne, via notre Service Contractuel.

Avec le Service Contractuel, vous pouvez facilement résilier votre contrat en ligne, sans avoir à remplir un formulaire d'annulation supplémentaire ou même à saisir des données telles que le numéro de contrat ou l'identifiant du client.

Une fois la résiliation de votre contrat effective, vous n'aurez plus accès à votre compte IONOS, à moins que vous n'ayez d'autres contrats sous votre numéro de client.

Nous vous rappelons également que si vous êtes un client privé, vous ne pourrez recevoir des factures par e-mail qu'après avoir donné votre consentement. Veuillez vérifier que vous disposez de toutes vos factures avant de procéder à la résiliation et téléchargez les factures manquantes en temps utile à partir de votre compte IONOS.

Résilier un contrat

  • Connectez vous à votre compte IONOS.
  • Dans la barre de titre, cliquez surf Menu > Mon compte.
  • Dans la tuile Contrats et abonnements, cliquez sur Afficher.
  • Dans la colonne Prestation, cliquez sur le nom du contrat que vous souhaitez résilier.

Les détails du contrat s'affichent.

  • Cliquez sur Demander la résiliation.
  • Dans la vignette Résiliation du contrat, cliquez sur Sélectionner.
  • Choisissez la raison de votre résiliation et cliquez sur Suivant.

  • Facultatif : en fonction des éléments inclus dans votre contrat (domaines ou options), vous devrez peut-être sélectionner certains détails de résiliation - comme la date de résiliation ou le type de résiliation. De plus, la date de résiliation vous sera indiquée. Cliquez sur Suivant.

  • La page Remarques importantes concernant la résiliation de votre contrat complet s'affiche. Pour poursuivre la résiliation, cliquez sur Demander la résiliation. La confirmation de la résiliation ou les informations sur le préavis de résiliation s'affichent.

Remarques
  • Pour votre sécurité, si vous avez activé Protection de domaine pour protéger un ou plusieurs domaines, vous devez d'abord désactiver la protection avant de résilier le contrat ou l'article complémentaire dans lequel Protection de domaine est inclus.
  • Afin d'éviter tout abus et de pouvoir exécuter votre résiliation à la date souhaitée, nous vous demandons de confirmer votre résiliation dans les 14 jours qui suivent. Si vous n'activez pas la résiliation dans les 14 jours suivants, votre relation contractuelle se poursuivra.

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