Évitez les frais de traitement en cas d'échec de débit ou de blocage de contrat en mettant à jour vos informations de paiement. Assurez-vous que le montant de la facture peut être débité intégralement de votre moyen de paiement à la date de débit.

Afin que vous puissiez toujours utiliser vos contrats IONOS, nous vous facturons automatiquement via votre moyen de paiement. Toutefois, le paiement automatique peut échouer si :

  • Vos données de paiement ne sont plus à jour.
  • Vous ne disposez pas des fonds nécessaires avec le mode de paiement sélectionné.

Si un paiement automatique a échoué et donc que votre facture IONOS n'a pas pu être payée, votre contrat IONOS peut être bloqué jusqu'à réception du paiement.

Remarque

Assurez-vous que le montant total de la facture peut être débité de votre compte bancaire, carte de crédit ou compte PayPal à la date de débit.

Régler le montant dû

Lorsque vous vous connectez à votre compte IONOS, vous verrez un message vous indiquant pourquoi le paiement automatique a échoué et comment résoudre ce problème. Dans la plupart des cas, nous vous proposons une nouvelle tentative de paiement du montant dû pour la facture impayée.

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans le message d'erreur, cliquez sur Vérifier mes données de paiement.
  • Sélectionnez le mode de paiement souhaité :
      • Carte bancaire : Le paiement aura lieu en quelques secondes et votre contrat sera débloqué quelques minutes plus tard.
    • PayPal : Le retrait aura lieu en quelques secondes et votre contrat sera débloqué quelques minutes plus tard.
    • Prélèvement SEPA : Le passage à ce mode de paiement peut prendre jusqu'à 2 jours.
  • Cliquez sur Enregistrer pour vous assurer qu'une autre tentative est faite pour recouvrer le montant de la facture en cours.

Après avoir mis à jour votre méthode de paiement, nous vous tenons immédiatement informé de l'état de votre paiement.

Dans les cas où aucune autre tentative de paiement via votre compte IONOS ne vous est proposée, suivez les indications affichées dans votre compte IONOS et/ou votre e-mail de relance de paiement.