Les factures de IONOS sont toujours envoyées automatiquement à l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans vos coordonnées. Si vous avez enregistré dans vos données client une adresse e-mail supplémentaire pour la réception des factures, une copie de vos factures et des informations relatives au paiement est automatiquement envoyée à cette adresse e-mail supplémentaire. Vous avez ainsi la possibilité de recevoir vos factures et informations de paiement simultanément à deux adresses e-mail différentes.

Si vous n'avez pas reçu de factures ou si vous en avez besoin, vous pouvez à tout moment consulter les factures déjà envoyées via votre compte IONOS et les télécharger au format PDF.

Nous vous informons également ici en cas d'avoir ou d'échec d'un prélèvement. Vous avez en outre la possibilité de télécharger vos factures par année civile. Veuillez noter que les factures des contrats résiliés ne peuvent être téléchargées que par année civile.

Remarque

Depuis le 01/08/2022, les factures pour les clients privés ne sont plus envoyées par défaut en tant que pièces jointes dans les e-mails pour des raisons de protection des données. Le 01/12/2022, l'envoi de factures pour les clients professionnels a également été modifié. Dans les deux cas, vous recevrez une notification par e-mail contenant un lien qui vous mènera à l'aperçu des factures de votre compte client. Vous pourrez alors télécharger la facture souhaitée.

Si vous souhaitez recevoir vos factures en pièce jointe à un e-mail, nous avons besoin de votre autorisation. La manière dont vous pouvez le faire est décrite plus loin dans la section Recevoir une facture IONOS par e-mail.

Consulter des factures individuelles

Sur la page Aperçu des factures, vous pouvez télécharger vos factures individuelles des 2 dernières années au format PDF dans l'onglet Factures individuelles.

Pour chaque facture, vous voyez la prestation ou le tarif facturé ainsi que le numéro de facture et le montant. Pour télécharger une facture au format PDF, cliquez sur Télécharger la facture dans la colonne de droite.

L'affichage des factures commence par la dernière facture, triée par ordre décroissant de date. Chaque facture contient toutes les informations pertinentes : La date de la facture, le montant, la prestation concernée, votre numéro de contrat ainsi que le numéro de facture correspondant. Pour plus d'informations sur les factures, consultez l'article Structure de la facture IONOS.

Si vous souhaitez rechercher une facture relative à un domaine, une prestation ou un contrat particulier, ou encore un numéro de facture spécifique, vous pouvez le saisir dans le champ de recherche. De plus, vous pouvez filtrer les postes sélectionnés en fonction des factures, des avoirs et des paiements en cours.

Me connecter et accéder à mes facturesRécupérer les factures

Télécharger les factures par année civile

Vous avez la possibilité de télécharger toutes vos factures par année civile au format PDF sous forme de fichier ZIP. Le fichier ZIP pour l'année civile en cours contient toujours toutes les factures disponibles jusqu'au moment du téléchargement.

Pour télécharger une facture par année civile, procédez comme suit :

 

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu , puis sélectionnez  Mon compte.

  • Dans la section Factures et détails de paiement, cliquez sur Afficher.

  • Dans la page Factures et détails de paiement, cliquez sur Vers l'aperçu des factures.

  • Sur la page Aperçu des factures, cliquez sur l'onglet Factures par année civile.

  • Sélectionnez l'année civile souhaitée.

  • Cliquez sur le bouton Télécharger les factures.

Remarque

Les factures relatives aux contrats résiliés ne sont pas affichées dans la liste individuelle, mais sont incluses dans les fichiers ZIP pour l'année civile concernée.

Dans des cas exceptionnels, il peut s'écouler jusqu'à quelques minutes avant que le fichier ZIP soit prêt à être téléchargé. Cela dépend du nombre de factures.

    Après le téléchargement, veuillez vérifier si toutes les factures de l'année civile sont contenues dans le fichier ZIP. Pour ce faire, décompressez le fichier ZIP avec le programme de votre choix. S'il manque une facture dans le fichier ZIP, veuillez vous adresser à notre Service Client IONOS.

    Se connecter et télécharger les factures par année civileTélécharger les factures par année civile

    Envoyer des factures à une adresse e-mail supplémentaire

    Vous avez en outre la possibilité d'enregistrer une adresse e-mail supplémentaire pour la réception des factures et toutes les informations relatives au paiement. Nous vous enverrons alors automatiquement une copie de vos factures à l'adresse e-mail supplémentaire. Vous trouverez des instructions à ce sujet dans l'article suivant : Modifier les données client sur IONOS

    Cet article ne vous a pas aidé ou vous avez besoin d'aide sur un autre sujet ?

    Appelez-nous