Quelles sont les règles applicables aux campagnes emailing ?
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Réputation de l'expéditeur
La réputation de l'expéditeur est un autre élément crucial pour la réussite de vos campagnes. Il évalue la partie technique de votre Email Marketing. Une mauvaise réputation de l'expéditeur peut entraîner le retard ou la non-remise de vos emails. La réputation des expéditeurs est prise en compte par les fournisseurs de services Internet pour protéger les boîtes de réception de vos clients contre les emails indésirables.
La réputation de l'expéditeur est constituée de trois valeurs :
- Réputation IP : Détermine la qualité d'une transmission d'emails en fonction de l'adresse IP d'envoi. Il évalue les performances passées à l'aide de critères tels que l'impossibilité de livraison, l'affiliation à un réseau de bots ou les envois répétés de spam.
- Réputation du domaine : Idem que RéputationIP. Cependant, le domaine d'envoi est évalué.
- Réputation du contenu : Évalue le contenu de l'email et détermine la fiabilité de l'expéditeur. Les critères négatifs sont par exemple les références à des sites Web frauduleux ou à des virus attachés.
Limites de l'outil Email Marketing
Les utilisateurs de l'outil Email Marketing sont initialement limités au nombre maximum d'emails qui peuvent être envoyés, afin de les protéger contre une mauvaise réputation d'expéditeur due à une utilisation abusive accidentelle.
Dans l'article Que puis-je faire si je suis bloqué ? vous trouverez les réponses et les conseils pour éviter les limitations sur le blocage de votre campagne.