Valable pour IONOS Email Marketing.

Le choix de l'adresse d'expéditeur appropriée pour votre Email Marketing détermine dans une large mesure si votre e-mail sera ouvert ou non. Dans cet article, nous vous expliquons comment modifier votre adresse d'expéditeur pour IONOS Email Marketing.

Condition préalable

  • Vous avez accès à la boîte e-mail de l'adresse de l'expéditeur.

Modifier l'expéditeur d'une campagne d'e-mailing

Pour modifier l'adresse d'expéditeur de votre campagne d'e-mailing :

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Cliquez dans la barre de titre sur Menu > Marketing en ligne > Email Marketing . L'interface d'administration de IONOS Email Marketing s'ouvre.
  • Dans la barre de menu à gauche de l'écran, cliquez sur Paramétrages > Onglet : Paramètres de la campagne.
  • Dans le champ Nom de l'expéditeur, saisissez le nom qui doit être affiché dans le champ De de votre e-mail.
  • Dans le champ Adresse de l'expéditeur, saisissez la partie de votre adresse e-mail précédant le signe @.
  • Saisissez une adresse e-mail pour les réponses ou les e-mails non distribuables de votre campagne dans Adresse de retour.
  • Cliquez sur Enregistrer pour terminer vos saisies

Pour savoir comment modifier votre domaine d'expéditeur, c'est-à-dire la partie de votre adresse e-mail située après le signe @, consultez l'article du Centre d'Assistance Modifier le domaine d'expéditeur d'une campagne d'e-mailing.