Modifier l'adresse de l'expéditeur dans Email Marketing
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Dans cet article, nous vous montrons comment modifier votre adresse d'envoi dans Email Marketing et, si nécessaire, comment changer de domaine.
Condition préalable
- Une boîte e-mail valide doit être créée pour votre adresse d'expéditeur.
Modifier l'expéditeur d'une campagne d'e-mailing
Pour modifier l'adresse d'expéditeur de votre campagne d'e-mail :
- Connectez-vous à votre compte IONOS.
- Cliquez sur la tuile Menu > Marketing en ligne > Email Marketing. Email Marketing s'ouvre.
- Dans la ligne de menu à gauche de l'écran, cliquez sur Paramètrages > Onglet : Paramètres de la campagne.
- Dans le champ Nom de l'expéditeur, saisissez le nom qui doit s'afficher dans le champ De de votre e-mail.
- Dans le champ Adresse de l'expéditeur, saisissez la partie de votre adresse e-mail qui précède le signe @.
Pour savoir comment modifier la partie de votre adresse e-mail située après le signe @ (domaine), consultez la section suivante "Modifier le domaine de l'expéditeur".
Modifier le domaine d'envoi
- Connectez-vous à votre compte IONOS.
- Cliquez sur Menu> Marketing en ligne > Email Marketing. Email Marketing s'ouvre.
- Dans la barre de menu à gauche de l'écran, cliquez surParamètrages > Onglet : Paramètres de la campagne.
- Cliquez sur le bouton Changer de domaine.
- Saisissez un sous-domaine dans le champ avant le point et un de vos domaines après le point ou choisissez un de vos domaines liés à votre compte IONOS dans le menu déroulant.
Dans l'exemple affiché, le sous-domaine est newsletter et le domaine est exemple.com.
- Cliquez sur Changer de domaine. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
- Cliquez sur le bouton À l'hébergeur de domaine IONOS. Une fenêtre supplémentaire s'ouvre dans le coin supérieur droit de votre écran.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Connecter.
Vous avez connecté avec succès votre domaine à Email Marketing. Vous pouvez maintenant fermer les fenêtres.
Remarque
La connexion automatique de domaine n'est possible qu'avec les domaines IONOS.
Si vous possédez un domaine d'un autre fournisseur ou si la connexion automatique n'est pas possible, vous devez procéder à une connexion manuelle du domaine. Pour savoir comment procéder, consultez l'article du Centre d'Assistance Ajuster manuellement les enregistrements DNS pour l'envoi de newsletters.