Dans cet article, nous vous montrons comment effectuer un rattachement manuel de domaine pour l'envoi de votre newsletter. Pour savoir comment modifier votre domaine d'envoi dans Email Marketing de IONOS, consultez l'article du Centre d'Assistance Modifier l'adresse d'envoi d'une campagne d'e-mailing

Condition préalable

  • Vous avez un domaine dont vous pouvez gérer les enregistrements DNS.

Ajuster les enregistrements DNS d'un domaine

Si un domaine ne peut pas être connecté automatiquement, modifiez manuellement les paramètres DNS. Notez que les instructions suivantes ont été rédigées avec IONOS comme fournisseur. La gestion DNS d'autres fournisseurs diffère.

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Cliquez dans la barre de titre sur Menu > Domaine & SSL. Un aperçu de vos domaines s'affiche,
  • Cliquez sur le domaine souhaité, puis passez à l'onglet  DNS. Les paramètres DNS s'ouvrent.
  • Cliquez sur le bouton Ajouter un enregistrement > NS.
  • Dans le champ Nom d'hôte, saisissez le domaine via lequel vous enverrez les newsletters. Pour un envoi de newsletter sans problème, faites précéder votre nom de domaine d'un sous-domaine. Exemple : newsletter.exemple.fr. L'élément exemple.cr correspond à votre nom de domaine. L'élément du sous-domaine, dans cet exemple"newsletter.", peut être choisi librement par vous, mais doit être terminé par un point.
  • Dans le champ Pointe vers, inscrivez la valeur suivante : ns0.isprit2.de
  • Dans le champ TTL, sélectionnez la valeur 1 heure.
  • Enregistrez vos entrées. Les paramètres DNS s'ouvrent à nouveau.
  • Effectuez une deuxième fois les étapes 4 à 8 de ces instructions. Utilisez l'entrée ns1.isprit2.de pour Pointe vers. Les autres valeurs restent les mêmes.

Remarque

Il peut s'écouler jusqu'à 48 heures avant que vos entrées puissent être utilisées pour l'envoi d'une newsletter.