• Référencement Local est la solution parfaite pour une entreprise qui offre ses produits et/ou services à une échelle locale. Pour utiliser Référencement Local vous n'avez pas besoin d'avoir un site Web.

    Référencement Local transmet automatiquement les informations importantes sur votre entreprise à de nombreux annuaires en ligne et s'assure que ces informations sont toujours à jour et facilement accessibles pour vos clients.
     

    L'objectif principal de Référencement Local n'est pas le classement de votre site Web mais la visibilité de votre entreprise sur des portails externes tels que les pages jaunes, Google Maps ou Bing Adresses. Ces annuaires en ligne fournissent rapidement et facilement à vos clients des informations pertinentes sur votre activité et permettent également à de nouveaux clients de trouver votre entreprise.
     

    Référencement Local augmente significativement la visibilité en ligne de votre entreprise en améliorant le référencement (SEO) de votre site Web. Toutefois, il reste encore beaucoup à faire pour que le classement de votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche soit véritablement optimal.

  • rankingCoach vous montre étape par étape comment vous pouvez vous-même optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. L'outil conçoit pour vous une liste de mesures simples et faciles à mettre en place pour optimiser efficacement votre site Web. Grâce aux rapports hebdomadaires que génère l'outil, vous pouvez contrôler la qualité du référencement de votre site Web et son évolution au cours du temps.
     

    Si vous avez une entreprise locale et que vous avez un site Web professionnel, les deux outils (Référencement Local et rankingCoach) sont parfaits pour vous. Un bon référencement et une présence dans les annuaires en ligne sont les indispensables d'un marketing en ligne réussi. Ces deux facteurs garantissent que vos clients trouveront facilement votre entreprise.

Remarque

Il n'y a pas de synchronisation entre les deux outils. Il est donc important que vous utilisiez les mêmes données pour les deux outils dans tous les cas, afin que le profil Google Business Profile, par exemple, ne soit pas accidentellement écrasé. Ces deux outils permettent de créer ou de modifier ce profil.