Activer Content Delivery Network (CDN)
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour Hébergement WordPress (Tarifs jusqu'au 26/09/2022) et Hébergement Web (Tarifs jusqu'au 10/09/2024)
Un Content Delivery Network (CDN) est un réseau de serveurs répartis à plusieurs endroits avec lesquels des contenus peuvent être mis à disposition sur Internet.
Les serveurs d'un CDN sont répartis régionalement afin que les contenus à proximité des visiteurs du site Web soient tenus à disposition et puissent ainsi être transmis particulièrement rapidement.
Quels avantages offre un CDN ?
Les utilisateurs et les moteurs de recherche favorisent des sites Web qui peuvent être chargés rapidement. Un CDN est en mesure de raccourcir sensiblement la durée de chargement d'un site Web en répartissant les contenus d'un site Web sur plusieurs serveurs situés à plusieurs endroits. Lorsqu'un visiteur ouvre un site Web, il reçoit les données du serveur le plus proche.
De nombreux fournisseurs CDN protègent également leurs sites Web contre ce que l'on appelle des attaques DDoS. Lors d'attaques DDoS, les assaillants tentent de surcharger un site Web via de nombreuses requêtes automatiques. Un CDN est en mesure de reconnaître et de filtrer ces requêtes nuisibles.
Comment activer un CDN ?
Activer le CDN pour MyWebsite
Avec MyWebsite, le CDN est activé par défaut.
Activer le CDN pour d'autres sites Web
En fonction de votre offre, vous pouvez activer CDN dans votre compte IONOS. La procédure est décrite dans l'article Activer un CDN chez compte IONOS.