Optimiser la structure des titres
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Lors de l'évaluation de votre site Web, les titres et titres intermédiaires, sont plus importants que le corps du texte pour les moteurs de recherche tels que Google. Les titres de H1 à H6 sont classés dans le texte source d'après la mise en forme. Grâce aux titres, vous dotez vos textes d'une structure hiérarchique et vos visiteurs pourront naviguer plus facilement sur votre site Web.
Structurez et segmentez vos textes de préférence avec les titres de H1 à H6. Pour une structure de titres correcte, il est très important que les balises HTML de <h1> à <h6> soient utilisées correctement. Les niveaux de titres H1 à H3 sont les plus importants pour les moteurs de recherche. Les titres H4 à H6 quant à eux ne jouent plus un grand rôle pour la hiérarchisation de votre site Web et sont utilisés plutôt rarement. Bien sûr, vous pouvez utiliser les titres H4 à H6 si nécessaire, sans que cela n'entraîne un inconvénient.
Conseil : veillez à ne pas utiliser d'images en guise de titres.
Imbriquer les titres correctement
Pour les moteurs de recherche, mais aussi pour vos visiteurs, les textes structurés et segmentés de manière pertinente sont plus faciles à comprendre. Le titre H1 est le titre principal d'une page. Pour cette raison, un seul titre au format H1 doit se trouver sur chaque page et au début de celle-ci. Les titres H2 à H6 sont des titres intermédiaires permettant de structurer les contenus de manière adéquate. Pour une structure correcte, tous les titres doivent être organisés logiquement, les uns à la suite des autres. Un titre H1 peut par exemple être suivi de deux paragraphes comportant le titre H2, mais pas le titre H3.
Mettre les titres en forme
La hiérarchisation différente des titres est clairement indiquée par leurs tailles. Si vous mettez vos titres en forme via CSS ou au moyen d'un système de site Web modulaire, il est également conseillé de tenir compte de la hiérarchisation par le biais de la taille des caractères. Concevez l'aspect visuel des titres de sorte que la structure et l'importance soient clairement reconnaissables pour les lecteurs.