Insérer des mentions légales et de la déclaration de confidentialité
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Si vous utilisez Managed Nextcloud dans le cadre d'une exploitation commerciale, par exemple pour échanger des fichiers avec vos clients, il est généralement nécessaire d'indiquer des mentions légales et une déclaration de confidentialité. Cet article vous explique comment intégrer ces deux mentions obligatoires dans votre installation Managed Nextcloud.
Utiliser des mentions obligatoires existantes (mentions légales et déclaration de confidentialité)
Lors de la création de votre installation Managed Nextcloud, des liens vers les mentions légales et la déclaration de confidentialité IONOS sont créés par défaut. Ceux-ci doivent être adaptés à votre propre utilisation.
- Connectez-vous à votre Managed Nextcloud. Dans le menu à gauche, sous Administration, cliquez sur Personnaliser l'apparence.
- Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur l'icône en forme de cercle avec votre photo de profil ou les premières lettres de votre nom d'utilisateur pour ouvrir le menu contextuel.
- Sélectionnez Paramètres .
- Dans le menu à gauche, sous Administration, cliquez sur Personnaliser l'apparence.
- Sous Options avancées >Lien vers la notice légale / Lien de la politique de confidentialité, saisissez l'adresse Internet de vos données obligatoires déjà existantes, par ex. de votre page d'accueil. Ces données sont automatiquement enregistrées dès que vous quittez le champ correspondant avec l'indication détaillée.
Les mentions légales et la déclaration de confidentialité sont désormais affichées dans les dossiers et fichiers partagés.
Remarque
Vérifiez si le cadre juridique qui vous est applicable requiert l'inclusion de Managed Nextcloud dans votre déclaration de confidentialité.
Créer de nouvelles mentions obligatoires (mentions légales et déclaration de confidentialité)
Si vous n'avez pas encore utilisé d'impressum ou de déclaration de protection des données, consultez votre conseiller juridique pour un contenu correct ou utilisez un service en ligne.
- Créez les deux documents dans un traitement de texte de votre choix et enregistrez-les sur votre ordinateur au format PDF.
- Connectez-vous à votre Managed Nextcloud.
- Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Fichiers.
- Téléchargez les fichiers créés (mentions légales et déclaration de confidentialité) à l'emplacement de votre choix.
- Partagez les fichiers via Managed Nextcloud.
- Copiez les liens de partage depuis la palette située à droite de l'écran en cliquant sur Partager le lien.
- Collez-les dans les champs détaillés décrits dans la section précédente Utiliser les informations obligatoires existantes.