Serveur Dédié
Dans cette catégorie, vous trouverez des informations et des instructions pour vous aider à configurer et à gérer vos différents serveurs Dédiés.
Informations générales Premiers pas - Utiliser la console VNC pour accéder au serveur (Serveur Dédié)
- Réinitialiser le mot de passe administrateur à l'aide du Windows Rescue System (Serveur Dédié Windows)
- Réinitialiser le mot de passe root (Serveur Dédié Linux)
- Réinitialiser le mot de passe root (Dedicated Server Linux avec AlmaLinux 8 et 9 et Rocky Linux 8 et 9)
- Changer la langue d'affichage sous Windows Server 2016
- Changer la langue d'affichage sous Windows Server 2019 et Windows Server 2022
- Se connecter à un Serveur Cloud Windows via la connexion Bureau à distance (Windows 7)
- Se connecter à un Serveur Linux par SSH
- Informations importantes sur la sécurité de votre serveur
- Améliorer la sécurité des serveurs à l’aide de l’authentification par clé publique
Administration serveur - Créer un serveur (Serveur Dédié)
- Redémarrer un serveur (Serveur Dédié)
- Désactiver un serveur
- Configuration d'un serveur avec Cloud-Init : informations générales
- Modifier le mot de passe administrateur
- Créer un utilisateur Sudo
- Supprimer un utilisateur Sudo sous Linux
- Démarrer un Serveur Dédié dans le Rescue System Linux
- Démarrer le Serveur Dédié dans le Windows Rescue System
- Utiliser le Rescue System Linux (RAID Hardware)
- Utiliser le Rescue System Linux (RAID Software)
- Utiliser le Windows Rescue System sur un Serveur Dédié Windows
- Utiliser Checkdisk pour réparer un système de fichiers endommagé dans le Windows Rescue System (Serveur Dédié)
- Vérifier / surveiller l'état du RAID logiciel (Linux)
- Reconstruire un RAID logiciel (Linux)
- Surveiller / reconstruire le RAID matériel (Linux)
- Reconstruire un RAID logiciel (Linux/Serveur Dédié avec UEFI)
- Reconstruire un RAID logiciel (Windows/Serveur Dédié avec BIOS)
- Reconstruire un RAID logiciel (Windows/serveur dédié avec UEFI)
- Surveiller / reconstruire un RAID matériel (Windows)
- Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Linux avec RAID logiciel)
- Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Windows avec RAID logiciel)
- Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Linux avec Raid Hardware)
- Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Windows avec Raid Hardware)
- Planifier l'arrêt d'un serveur
- Supprimer un serveur
- Configuration de l'entrée HELO de votre Mail Transfer Agent (MTA)
- Modifier le mot de passe root
- Créer un compte administrateur supplémentaire
- Supprimer un compte administrateur supplémentaire
- Ajuster le volume logique sur Linux (Serveur dédié)
- Vérifier l'espace de stockage
Images Shared Storage - Vue d'ensemble - Shared Storage
- Créer un Shared Storage
- Attribuer un Shared Storage à un serveur
- Shared Storage : régler les droits d'accès des serveurs
- Shared Storage : Télécharger la clé Kerberos
- Modifier un Shared Storage
- Shared Storage : Modifier le mot de passe utilisateur
- Intégrer un Shared Storage dans un serveur
- Supprimer un Shared Storage
Règles de pare-feu - Vue d'ensemble - Stratégies de pare-feu
- Créer une stratégie de pare-feu
- Attribuer une stratégie de pare-feu à un serveur
- Aperçu : Protocoles
- Modifier une stratégie de pare-feu
- Créer une règle ICMP lorsque Windows ne ping pas même si ICMP est activé
- Remarques sur le pare-feu externe
- Vérifier si un service ou un port est bloqué
- Aucune connectivité réseau sur un Cloud IONOS Linux (Serveur Cloud Linux) après restauration d'une image
Adresses IP - Vue d'ensemble - IP publique
- IPv6 : éléments de base
- Ajouter une adresse IPv4 publique sur un serveur
- Ajouter une adresse IPv6 publique sur un serveur
- Attribuer une nouvelle adresse IP supplémentaire à un serveur
- Créer une adresse IP publique
- Libérer une adresse IP
- Serveur dédié : Ajouter une adresse IPv4 publique
- Serveur dédié : Ajouter une adresse IPv6 publique
- Supprimer une adresse IPv4 publique dans un serveur
- Supprimer une adresse IP publique dans un Serveur (IPv6)
- Supprimer une adresse IP
VPN Load Balancer - Load balancer : Informations générales
- Vue d'ensemble : Load Balancer
- Créer un Load Balancer
- Modifier un Load Balancer
- Obtenir l'IP réelle depuis un serveur Apache d'un serveur Linux fonctionnant derrière un Load Balancer
- Est-il possible d'installer un certificat SSL sur le Load Balancer d'un Serveur Cloud ?
Réseau privé - VLAN - Notions de base
- Plages d'adresse IP privées
- Réseau privé - Vue d'ensemble
- Créer un réseau privé
- Configurer un réseau privé pour un Serveur Dédié (Windows Server 2019 et 2022)
- Configurer un réseau privé pour les Serveurs Dédiés (AlmaLinux 8 et 9 et Rocky Linux 8 et 9)
- Configurer un réseau privé pour un Serveur Dédié (CentOS 7)
- Configurer un réseau privé pour un Serveur Dédié (Ubuntu/Debian)
- Supprimer un réseau privé
Réseau public Monitoring - Informations importantes concernant l'installation d'agents monitoring
- Vue d'ensemble - Règles de monitoring
- Créer une règle de monitoring
- Attribuer une règle de monitoring
- Copier une règle de monitoring
- Supprimer une règle de monitoring
- Installer l'agent de surveillance
- Agent monitoring : liens de téléchargement
- Vue d'ensemble - Centre de monitoring
- Surveiller les performances du serveur (Windows)
- Surveiller les performances du serveur (Linux)
- Analyser la charge actuelle du système avec le programme top (Linux)
- Utiliser Atop pour une analyse plus approfondie de la charge du système (Linux)
- Utiliser l'Analyseur de performances Windows pour analyser la charge du système
Clés SSH Pack de sauvegarde - Bienvenue sur Backup Cloud
- Protéger les données et les dispositifs finaux grâce à une stratégie de sauvegarde adaptée
- Backup Cloud : Premiers pas
- Backup Cloud : fonctions standard et extensions payantes
- Fonctionnalités de sauvegarde Cloud prises en charge par système d'exploitation
- Informations importantes concernant la protection des données Microsoft 365
- Informations importantes sur le pack de sauvegarde
- Pack de sauvegarde - Vue d'ensemble
- Activer un pack de sauvegarde
- Modifier un plan de sauvegarde
- Créer un plan de protection
- Modifier un pack de sauvegarde
- Installer l'Agent Cyber Protect (Mac)
- Installer l'agent de sauvegarde
- Installer et configurer l'application de sauvegarde
- Restaurer des sauvegardes sur un appareil mobile
- Sauvegarder des bases de données MySQL
- Restaurer une sauvegarde
- Obtenir les données d'accès à la console de sauvegarde
- Documentation sur l'installation et l'utilisation de l'agent de sauvegarde
- Perte du mot de passe de chiffrement
- Sauvegarder des bases de données MySQL sous Linux
- Activer et configurer l'authentification à deux facteurs (Backup Cloud)
- Activer le stockage immuable (Backup Cloud)
- Cloud Backup et MyDefender : Aide en cas de problèmes
- Désinstaller l'Agent Cyber Protect pour une nouvelle installation
- Vérifier le fonctionnement du service de sauvegarde
- L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue avec le message d'erreur snapapi fails to build
- L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue en raison d'une version incorrecte du noyau (Ubuntu 18.04, Ubuntu 20.04 et Debian)
- L'installation de l'Agent Cyber Protect échoue en raison d'une version incorrecte du noyau (CentOS 7)
- Informations importantes pour restaurer des serveurs cloud avec 0,5 Go de RAM
- L'espace de stockage occupé n'est pas affiché correctement
- Supprimer un pack de sauvegarde
Administration via le Cloud Panel - Vue d'ensemble - Utilisateurs
- Créer un utilisateur
- Supprimer un utilisateur
- Modifier le mot de passe d'un utilisateur
- API (Application Programming Interface)
- Vue d'ensemble - Rôles
- Créer un rôle
- Ajouter d'autres autorisations à un rôle
- Attribuer des utilisateurs à un rôle
- Dupliquer un rôle
- Supprimer des autorisations d'un rôle
- Supprimer un rôle
- Vue d'ensemble - Logs
Frais Résolution des problèmes - Serveur Dédié : Résolution des problèmes
- Informations nécessaires pour soumettre à IONOS des requêtes concernant des problèmes de réseau
- Utiliser MTR pour le diagnostic réseau
- Vérifier les fichiers journaux
- Vérifier la configuration des paramètres réseau (Linux)
- Mot de passe root oublié (Serveur Dédié Linux)
- Réinitialiser le mot de passe root (Serveur Dédié Linux)
- Réinitialiser le mot de passe administrateur à l'aide de Windows Rescue System (Bons Plans Serveurs et Serveurs Dédiés)
- Réinitialiser le mot de passe administrateur à l'aide du Windows Rescue System (Serveur Dédié Windows)
- Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Linux avec RAID logiciel)
- Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Linux avec Raid Hardware)
- Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Windows avec RAID logiciel)
- Diagnostic et remplacement d'un disque dur défectueux (Serveur Dédié Windows avec Raid Hardware)
- Absence de connectivité réseau sur un serveur Linux après le remplacement du matériel
Serveurs Dédiés achetés avant le 28/10/2018 et Bons plans serveurs Serveur dédié managed - Se connecter à la base de données MySQL via SSH
- Créer une base de données MySQL pour un Serveur Dédié Managed
- Modifier les paramètres PHP d'un Serveur Dédié Managed
- Exporter une base de données MySQL5 d'un Serveur Dédié Managed
- Se connecter à la base de données d'un Serveur Dédié Managed via PHP
- Importer une base de données MySQL dans un Serveur Dédié Managed
- Installer ImageMagick via SSH