Les présentes informations sont destinées aux utilisateurs qui souhaitent configurer vSphere ou le NSX-T Data Center. Les informations contenues dans cet article sont destinées aux administrateurs système expérimentés qui connaissent les réseaux, les opérations de sécurité et la technologie des VM.

Dans cet article, nous vous montrons quels sont les paramètres par défaut à ne pas modifier dans le cadre de la configuration de vSphere et de NSX-T. Il est possible de modifier les paramètres par défaut en fonction des besoins.

Attention

Si vous modifiez ces paramètres par défaut, il se peut que le réseau configuré ne soit plus accessible. Si vous modifiez les paramètres par défaut pendant un transfert de données, vous risquez de perdre des données. Veillez donc à ne pas modifier les paramètres par défaut présentés dans cet article.

NSX-T Data Center : Passerelle de niveau 0

Si vous ajoutez une nouvelle passerelle de niveau 0 ou modifiez une passerelle de niveau 0 existante, vous devez vous assurer que les paramètres suivants sont actifs :

Zone Réseau > Passerelle de niveau 0 > Cluster de périphérie

Dans la section Réseau>Passerelle de niveau 0, le paramètre par défaut edge-cluster doit être sélectionné dans la liste Edge-cluster.

Domaine Réseau > Passerelle de niveau 0 > Route Redistribution

Assurez-vous également que les paramètres suivants sont activés pour la redistribution de la route :

Pour accéder aux paramètres de redistribution des routes, cliquez sur le chiffre correspondant à côté de Route Redistribution.

Domaine Réseau > Passerelle de niveau 0 > Interfaces

Assurez-vous également que les interfaces suivantes sont répertoriées dans la section Réseau>Passerelle de niveau 0 :

Pour afficher les interfaces, cliquez sur le chiffre dans la zone Interface.

Domaine Réseau > Passerelle de niveau 0 > BGP

Vérifiez que les paramètres suivants sont activés dans la section Réseau>Passerelle de niveau 0>BGP  :

NSX-T Data Center : Passerelle de niveau 1

Si vous ajoutez une nouvelle passerelle de niveau 1 ou modifiez une passerelle de niveau 1 existante, vous devez vous assurer que les paramètres suivants sont actifs :

NSX-T Data Center : NAT

Dans le cadre de la configuration du Data Center NSX-T, assurez-vous que dans le domaine NAT, la règle snat_internalsubnet pour l'IP source 10.255.1.0/24 ainsi que la règle snat1 ne sont pas modifiées. SNAT doit être autorisé pour le réseau avec 10.255.1.0/24 ainsi que pour le sous-réseau 192.168.0.0/24 et être configuré comme adresse de serveur pour DHCP local ou DHCP distant dans la gestion des adresses IP pour la passerelle de niveau 1.

Vous pouvez vérifier ces règles et les paramètres correspondants dans la section Réseau > NAT.

Utiliser le Cloud privé en combinaison avec les services de sauvegarde Acronis

Lorsque vous ajoutez des services de sauvegarde Acronis à vos déploiements, une machine virtuelle nommée acronis-customer_cloud est automatiquement ajoutée à votre vCenter. Les interfaces Network adapter 1 et Network adapter 2 sont configurées pour cette machine virtuelle.

Attention

Si vous modifiez les paramètres des interfaces Network adapter 1 et Network adapter 2, vous risquez de ne plus pouvoir effectuer de sauvegardes à l'aide des services de sauvegarde. De plus, vous risquez de perdre des données. Veillez donc à ne pas modifier les paramètres de ces interfaces.