Lorsque vous synchronisez le dossier Windows AppData avec Managed Nextcloud sur votre ordinateur, cela peut entraîner des erreurs et une baisse des performances. Dans cet article, nous vous expliquons les raisons de cette situation.

Remarque

La situation décrite dans cet article se produit généralement lorsque vous synchronisez le dossier local de l'utilisateur dans son ensemble avec Managed Nextcloud. Cette sélection inclut automatiquement le dossier AppData. 

Qu'est-ce que le dossier Windows AppData?

Le dossier AppData se trouve dans votre répertoire personnel d'utilisateur Windows (chemin : C:/Utilisateurs/nom d'utilisateur/...). Dans le dossier AppData, les programmes placent les données nécessaires à leur fonctionnement. Il peut s'agir de très nombreux petits fichiers, mais également de fichiers volumineux. 

Vous trouverez plus d'informations concernant le dossier AppData dans le Digital Guide IONOS : Afficher et éditer le dossier Windows AppData.

AppData ne s'affiche pas

Le dossier AppData est un dossier "caché" dans votre système Windows. Cela signifie qu'il n'est pas affiché dans les paramètres par défaut de l'Explorateur Windows et qu'il ne peut donc pas être exclu lors d'une sélection de synchronisation. 

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le Digital Guide IONOS :  Windows : Fichiers et dossiers cachés.

 

Contourner le problème des AppData

Si le dossier AppData est synchronisé avec Managed Nextcloud, le grand nombre de fichiers peut entraîner une baisse des performances et les fichiers obsolètes peuvent occuper inutilement de l'espace disque.

Pour éviter ces problèmes, vous pouvez ajouter un par un les dossiers situés sous le dossier utilisateur Windows, par exemple Documents et Images, puis exclure le dossier AppData de la synchronisation.